« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 68 »

Re: DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 16:12
Post(s): 240
coucou,
alors un avancement depuis ou vous avez changer de projet? =)

Contribution le : 03/03/2019 09:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1267
Hello camelia
Non le projet est toujours d'actualité de mon coté, grosse phase de reflexion et de recherche de concept. Vu que j'ai bien eu le temps de réfléchir depuis la dernière fois, je me pose des questions sur le concept. Je me dis qu'il faudrait trouver des mécaniques innovantes parce que refaire un survival horror lambda à deux-trois détails près ça serait pas très original déjà et puis il y en existe déjà une tonne et qui sont 10 fois mieux faits. Du coup pourquoi des personnes voudraient jouer à celui ci ?

Donc je fais du BenchMark avec les autres jeux qui existent, j'essai de trouver des mécaniques nouvelles sur lesquelles le jeu pourrait s'appuyer. D'un autre coté je me forme beaucoup sur le code pour préparer le terrain et sur d'autres trucs comme l'animation ...

Donc voila le projet n'est pas mort du tout faut se poser de temps en temps pour avoir un nouvel angle de vue. Ca ne devrais pas trop tarder avant d'avoir des nouvelles !

Contribution le : 04/03/2019 10:08

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1892
Salut,

Citation :

... Du coup pourquoi des personnes voudraient jouer à celui ci ?

Un survival horror reste un survival horror. La question que tu poses est la bonne question.

Tu sera d'accord avec moi que chaque moteur de jeu à ses capacités, limites & défauts, tout sujets confondu. Certes innover est intéressant mais veux-tu que ton jeu soit plaisant à jouer ou plaisant à voir ? Une question délicate, de nos jours...
À l'heure actuelle, maitrises-tu bien ton moteur de jeu, au point à passer moins d'heures sur le nouveau projet ? Autrement dit, as-tu assez souffert pour ne plus faire les erreurs dû à la découverte pendant ton premier projet ?

Si ton projet actuel est censé être "aux petit oignons" pour toi, alors finis-le et continues à souffrir. Tien bon ! Et aussi, prends garde à ne pas changer trop souvent de concept, tu vas t'en lasser car tu ne finira jamais rien. Suit ta première idée et observe les effets que ça donne (sur le joueur).

Contribution le : 04/03/2019 15:23

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Hello !

Je veux qu'il soit plaisant à jouer, je sais qu'il pourra jamais égaler certains jeux en terme de graphismes, donc autant trouver de l'innovation du coté Gameplay. Ca veut pas dire qu'il sera moche pour autant... Le moteur ça va je commence à le connaître, je parlerais pas de souffrance n'allons pas jusque la...

Le projet actuel on l'a déjà fait testé et j'ai déjà eu des retours joueurs, après comme c'est écrit ça fait une tonne de truc à dev pour au final avoir quoi ? Un clone d'un survival horror qui à été refait plein de fois. Sans pour autant innover à 100% (ce qui paraît difficile) autant trouver quelque chose qui démarque le jeu. Je sais pas ce qu'on va changer, pour l'instant je suis un peu tout seul. Ca va pas être un renouveau total, je veux juste faire ressortir certaines mécaniques intéressantes et les mettre en avant. Je n'ai pas beaucoup de temps par jour, donc autant essayer de faire le tri dans tout ça et de ce concentrer sur le plus important

Contribution le : 04/03/2019 15:48

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Citation :

je sais pas ce qu'on va changer, pour l'instant je suis un peu tout seul.

C'est le bon moment pour nous en parler . C'est quoi, ta première idée ? Expliques-nous .

Contribution le : 05/03/2019 15:14

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
En fait il y a beaucoup de mécaniques et de données différentes.
Pour le joueur par exemple, il doit gérer beaucoup de chose à la fois:
-La santé
-La faim
-La soif
-Le sommeil

Ca veut dire que il y à des items pour ce soigner (kit de soin, bandages...), pour s'alimenter (fruits, viande, gateaux...) et pour s'hydrater (eau, boissons énergétiques...) parfois aussi les deux à la fois (soupe qui permet de remonter la barre de faim et de soif en même temps). Pour gérer le sommeil il faut dormir sous peine d'avoir pas mal de malus.

Ajouter à cela un système de stress, le joueur devra gérer son stress qui augmente si des ennemis sont à proximité ou si la zone n'est pas sécurisé (jauge qui influe sur les autres jauges et les faits baisser plus vite en cas de stress intense). Cela peut aussi provoquer des hallucinations visuelles et auditives pour le joueur, et d'autres joyeusetés ...

Ca fait peut être un peu beaucoup je me dis, trop de variables à gérer pour le joueur pourrait être chiant au final, donc je pense à rassembler certaines entre elles. Par exemple combiner la faim et la soif pour n'avoir plus qu'une seule variable d'alimentation. J'aime bien le système de stress, le sommeil peut être cool aussi je pense.

J'aimerais bien aussi travailler sur le système de combat, avec des armes qui s'usent au fil du temps, les armes à feu pouvant s'enrayer par exemple. Mais le sentiment général c'est que ça fait très chargé et je sais qu'il faut faire un choix du moins pour une première version.

N'hésitez pas à commenter si vous avez votre avis la dessus

Contribution le : 06/03/2019 09:58

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Il y a un équilibre à avoir, en effet.

Les jeux que j'ai testés (partiellement ou non) sont les suivants:

- Dead space 1
- Space engineer
- Layers of fear
- Don't Starve
- Subnautica
- De nom, The forest
- Unturned

Il y en a beaucoup d'autres que je n'ai pas testé ou que je connais de nom mais je ne les retient pas tous... Outre les trois premiers, le reste, on y retrouve souvent la faim & la soif.

En fonction de la qualité graphique apportée, il ne faut pas que le joueur doivent tout le temps regarder "son état de santé" si le plus intéressant à voir est ailleurs. Les informations que tu donne me fait pensé que tu t'orientes vers un "don't starve" et que tu veux mélanger avec un "space enginner" pour la complexité (on retire le craft et la construction).

Ça me semble beaucoup à gérer, c'est vrai... Pour le stress, il faut prendre en compte celui du joueur dans le réel, tellement il est captivé par le jeu (prenons layers of fear & dead space).

Question: existe-t-il un jeu ou l'on doit gérer le sommeil ? Si ce n'est pas le cas, et si tu laissait seulement le sommeil, la santé et le stress ? Le sommeil serait régit par le stress. Qu'en penses-tu ?

Ah, je viens de me rappeler d'un jeu récemment vu mais pas testé: Close your eyes

Contribution le : 06/03/2019 11:28

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
C'est une piste Redstar pour le sommeil ! En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire et tes références ça ma apporté de la matière à réfléchir

Du coup après quelques jours et des rapides brainstorming dans l'équipe, on est arrivé à un compromis. On va effectivement virer des trucs, simplifier toutes ces données (santé, faim, soif, stress, sommeil...).
On a prévu d'en fusionner certaines mais de ne pas forcément trop pousser le jeu de ce coté la, on va dire c'est pas l'atout majeur.
Je vais pas tout dévoiler mais ce qu'on c'est dit c'est de rajouter des mécaniques de combat, et d'éviter le zombie faiblard qui meurt en trois balle, quitte à ce qu'il y est moins de zombie, chaque rencontre doit être un affrontement dont le joueur ce souviendra...

Du coup je me suis récemment remis à développer le projet, je pars sur une base beaucoup plus propre, des outils plus adaptés pour un résultat qui devrait je pense surpasser le mini jeu de survie qu'on avait sorti.

Ma stratégie de départ, coder le concept. C'est à dire faire comme ça ce fait dans le métier, prototyper sans modèles définitifs pour valider un gameplay. Je suis donc parti sur le personnage (très simpliste):

Mon plus gros frein c'était les animations dans la version précédente du projet. Je vais adopter une approche plus dynamique et qui va m'éviter beaucoup de travail par la suite. Je pars désormais pour chaque animation sur un fichier Motion Capture, que je retarget pour mon personnage et que je modifie si besoin, déjà ça va apporter pas mal de crédibilité.

Donc le jeu est à la première personne, mais je me suis dis que j'allais modéliser l'intégralité du personnage et placer la caméra au niveau de ses yeux. De ce fait le joueur pourra voir son corps, et gros avantage aussi on pourra faire des cinématiques car le perso existera pour de vrai (ça sera pas deux bras qui flottent dans le vide )

Vue subjective ça donne ça:

Et donc ce que je disais au niveau des animations pour me faciliter la tache par la suite, c'est que il va y avoir (et il y a déjà) une grosse gestion des IK de l'armature en tant réel. Je m'explique:

Sur mon prototype actuel, je n'utilise qu'une seule animation de marche debout. Grace à la manipulation des IK je peux transformer cette position debout en position accroupie, rien qu'en écrivant quelques lignes. Et qu'est ce que ça veut dire ça ... ça veut dire que ça va me faire 10 fois moins d'animations à faire

Pareil pour le placement des mains sur les armes, auparavant je devais faire pour chaque type d'arme une animation de tir, de recharge, de visée etc... la je compte gérer ça de la même manière.

Quelques screens du fonctionnement actuel des IK, avec positionnement auto des pieds pour qu'ils s'adaptent à la surface sur laquelle le joueur marche:

Voilà pour les news en bref, j'espère du lourd en perspective !

Contribution le : 19/03/2019 21:45

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Hey !
Juste pour dire qu'après un break plus ou moins long, le projet reprend de manière sérieuse (et j'ai du renfort donc ça fait plaisir )
Petit screen en passant:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=b09a38746ba399e0f9971a7aa4449ad8

Bonnes fêtes

Contribution le : 20/12/2019 15:57

Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Salut Hook,

Sympa la prise de vue !

Ça aurai été bienvenu au moment de Halloween

Par contre, on dirai que les barres en bois des barrières semblent non-attachées, c'est possible ?

Qu'est-ce que tu as prévu au programme de développement ?

Contribution le : 21/12/2019 10:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 68 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ngons 4 28 Aujourd'hui 10:32:42
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25068 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145664 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 329 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2324 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 109 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 152 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 362 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 63093 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11639 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152391 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 162 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 90 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 203 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 397 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 220 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 172 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 143 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 506 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 140 21/11 10:05:15
Horemheb