« 1 2 (3)


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 199
hello, attention au sens des normales, parfois le logiciel n'arrive pas a comprendre la géométrie a cause de ça et n'imprime pas la pièce correctement

Contribution le : 27/03/2019 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Touriste
Inscrit:
25/03/2019 17:26
Post(s): 13
[img][/img]

c'est pas encore parfait, mais en suivant les conseil c'est déja mieux.

Contribution le : 27/03/2019 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
Super, il te reste à peaufiner et tu sera bon

Contribution le : 27/03/2019 13:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Touriste
Inscrit:
25/03/2019 17:26
Post(s): 13
c'est fait en fait il me manqué 3 dixièmes sur le cylindre pour supprimer les imperfections .

je te remercie

Contribution le : 27/03/2019 13:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3968
J'arrive tard
Mais je te conseillerais d'éviter les bolèens (je suis faché avec les boléens) ils ne provoquent que des problèmes et pour ta pièce il est très facile de s'en passer.

première règle quand on a un trou, avec Blender il est plus simple de partir du trou que de trouer un volume.

Donc tu appelles un trou, un simple cercle fera l'affaire.
le cercle aura comme dimension celle de ton trou.
Tu l'extrudes vers lextérieur.

Tu obtiens une rondelle plane, sans dimension en Z.

Dans le bas tu sélectionnes sur le bord externe de cette rondelle des vertices et tu les extrudes pour créer le bras de liaison avec la partie rectanghulaire. Quelques extrusions vaec un scale horizontal pour augmenter porgressivement l'épaisseur du bras de laiaison et former de beaux arrondis de liaison, et enfin une dernière fois pour former la partie purement rectangulaire.

Maintenant que tu as la silhouette de ta forme, tu l'extrudes vers le bas (en Z) pour lui donner son épaisseur en sélectionnat l'ensemble des faces et E avec un chiffre de la valeur de l'épaisseur de la pièce.
Voilà en image, cela prend une minute ou deux, avec un petit bevel pour faire joli.


guppy

Contribution le : 28/03/2019 13:02
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 300
Bonjour,

Je pense que ce tutoriel sur la création d'un porte-clé peut répondre à la question initiale.

Je conseillerais aussi la lecture des posts #10 et #12 de ce sujet

Pour info,

Blender pour l'impression 3D 1.

Blender pour l'impression 3D 2

Bon blend.

Contribution le : 29/03/2019 06:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21806
Salut.

Sinon tu as les floss manuals dont un sur le sujet :

https://www.flossmanualsfr.net/media/files/blender-pour-limpression-3d/blender-pour-limpression-3d.web.pdf

Bonne lecture .

Contribution le : 29/03/2019 08:24
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 3 16 Aujourd'hui 01:44:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 0 12 Aujourd'hui 01:13:11
GreenDollars 
[WIP] et travaux terminés Création d'une image 360° avec Blender ? 0 16 Hier 22:44:29
Legrim 
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 4 67 Hier 18:38:09
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 538 Hier 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4639 Hier 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 48 Hier 13:50:21
pierre-y 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 407 73327 Hier 13:48:30
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 0 30 Hier 12:40:54
Eddyjimmy 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 48 23/01 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 193 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 102 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 150 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 175 22/01 15:31:20
NaaB 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 42 807 22/01 13:41:39
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27199 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 58 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 597 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 77 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 341 20/01 17:09:03
martin26 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 70


BrittSeese, blendinfos, plus...
Nouveaux membres
DaniloAny7 25/1/2020
Angelica19 25/1/2020
PamalaCogb 25/1/2020
BrentonMcc 25/1/2020
MarkoLau4 25/1/2020
MacGodfrey 25/1/2020
LilianShan 25/1/2020
MittieTepp 25/1/2020
PhillippDo 25/1/2020
AdrieneE75 25/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445