Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
evyPC.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3)


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 187
hello, attention au sens des normales, parfois le logiciel n'arrive pas a comprendre la géométrie a cause de ça et n'imprime pas la pièce correctement

Contribution le : 27/03 09:55:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Touriste
Inscrit:
25/03 17:26:33
Post(s): 13
[img][/img]

c'est pas encore parfait, mais en suivant les conseil c'est déja mieux.

Contribution le : 27/03 12:40:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1344
Super, il te reste à peaufiner et tu sera bon

Contribution le : 27/03 13:32:13
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Touriste
Inscrit:
25/03 17:26:33
Post(s): 13
c'est fait en fait il me manqué 3 dixièmes sur le cylindre pour supprimer les imperfections .

je te remercie

Contribution le : 27/03 13:52:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3937
J'arrive tard
Mais je te conseillerais d'éviter les bolèens (je suis faché avec les boléens) ils ne provoquent que des problèmes et pour ta pièce il est très facile de s'en passer.

première règle quand on a un trou, avec Blender il est plus simple de partir du trou que de trouer un volume.

Donc tu appelles un trou, un simple cercle fera l'affaire.
le cercle aura comme dimension celle de ton trou.
Tu l'extrudes vers lextérieur.

Tu obtiens une rondelle plane, sans dimension en Z.

Dans le bas tu sélectionnes sur le bord externe de cette rondelle des vertices et tu les extrudes pour créer le bras de liaison avec la partie rectanghulaire. Quelques extrusions vaec un scale horizontal pour augmenter porgressivement l'épaisseur du bras de laiaison et former de beaux arrondis de liaison, et enfin une dernière fois pour former la partie purement rectangulaire.

Maintenant que tu as la silhouette de ta forme, tu l'extrudes vers le bas (en Z) pour lui donner son épaisseur en sélectionnat l'ensemble des faces et E avec un chiffre de la valeur de l'épaisseur de la pièce.
Voilà en image, cela prend une minute ou deux, avec un petit bevel pour faire joli.


guppy

Contribution le : 28/03 13:02:20
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 209
Bonjour,

Je pense que ce tutoriel sur la création d'un porte-clé peut répondre à la question initiale.

Je conseillerais aussi la lecture des posts #10 et #12 de ce sujet

Pour info,

Blender pour l'impression 3D 1.

Blender pour l'impression 3D 2

Bon blend.

Contribution le : 29/03 06:17:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21787
Salut.

Sinon tu as les floss manuals dont un sur le sujet :

https://www.flossmanualsfr.net/media/files/blender-pour-limpression-3d/blender-pour-limpression-3d.web.pdf

Bonne lecture .

Contribution le : 29/03 08:24:04
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Impression 3d 7 77 Aujourd'hui 18:00:14
Gloups 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ?    [1][2] 14 954 Aujourd'hui 17:05:06
Sphere3d 
Questions & Réponses viewr node 1 24 Aujourd'hui 15:45:50
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] HDRI blender 1 23 Aujourd'hui 15:35:59
Mat9999 
Questions & Réponses Afficher textures dans le node editor 0 17 Aujourd'hui 15:35:41
SykrateEv 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3]...[5] 45 820 Aujourd'hui 15:13:05
Mat9999 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 3 119 Aujourd'hui 13:11:54
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Relier 2 points de 2 courbe de bézier. Relier2 courbes en une seule. 2 58 Aujourd'hui 07:19:02
HarDrive 
Hors Sujet !! arc electrique 0 41 Hier 13:05:48
david65 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 56 7299 18/08 20:51:45
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 7 238 17/08 22:31:13
Bibi09 
Questions & Réponses Blender Game engime: touche pour ralentir mon jeux 1 58 17/08 21:52:19
theo29270 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3024 716376 17/08 18:54:32
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 8 194 17/08 18:28:34
GFC 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 1 51 17/08 15:46:24
stigmamax 
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 7 89 17/08 13:54:32
Rawak 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 84 9668 16/08 21:40:28
Papa_Dragon 
Hors Sujet !! qbit    [1][2][3][4] 33 1419 16/08 13:45:49
david65 
Questions & Réponses problème avec scatter 6 254 16/08 10:10:14
mynos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté 2 - 1er jour 3 123 15/08 21:35:04
alienator1 

Qui est en ligne
87 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 87


plus...
Nouveaux membres
Lorenzo719 20/8/2019
Judith15P1 20/8/2019
mowerparc 20/8/2019
HarDrive 19/8/2019
iix61 17/8/2019
Dyzzbie 17/8/2019
Rawak 16/8/2019
theolium 14/8/2019
Petitagore 14/8/2019
aymerick 9/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445