Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Porshe 911-06.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3)


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 188
hello, attention au sens des normales, parfois le logiciel n'arrive pas a comprendre la géométrie a cause de ça et n'imprime pas la pièce correctement

Contribution le : 27/03 09:55:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Touriste
Inscrit:
25/03 17:26:33
Post(s): 13
[img][/img]

c'est pas encore parfait, mais en suivant les conseil c'est déja mieux.

Contribution le : 27/03 12:40:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1373
Super, il te reste à peaufiner et tu sera bon

Contribution le : 27/03 13:32:13
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Touriste
Inscrit:
25/03 17:26:33
Post(s): 13
c'est fait en fait il me manqué 3 dixièmes sur le cylindre pour supprimer les imperfections .

je te remercie

Contribution le : 27/03 13:52:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3944
J'arrive tard
Mais je te conseillerais d'éviter les bolèens (je suis faché avec les boléens) ils ne provoquent que des problèmes et pour ta pièce il est très facile de s'en passer.

première règle quand on a un trou, avec Blender il est plus simple de partir du trou que de trouer un volume.

Donc tu appelles un trou, un simple cercle fera l'affaire.
le cercle aura comme dimension celle de ton trou.
Tu l'extrudes vers lextérieur.

Tu obtiens une rondelle plane, sans dimension en Z.

Dans le bas tu sélectionnes sur le bord externe de cette rondelle des vertices et tu les extrudes pour créer le bras de liaison avec la partie rectanghulaire. Quelques extrusions vaec un scale horizontal pour augmenter porgressivement l'épaisseur du bras de laiaison et former de beaux arrondis de liaison, et enfin une dernière fois pour former la partie purement rectangulaire.

Maintenant que tu as la silhouette de ta forme, tu l'extrudes vers le bas (en Z) pour lui donner son épaisseur en sélectionnat l'ensemble des faces et E avec un chiffre de la valeur de l'épaisseur de la pièce.
Voilà en image, cela prend une minute ou deux, avec un petit bevel pour faire joli.


guppy

Contribution le : 28/03 13:02:20
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 210
Bonjour,

Je pense que ce tutoriel sur la création d'un porte-clé peut répondre à la question initiale.

Je conseillerais aussi la lecture des posts #10 et #12 de ce sujet

Pour info,

Blender pour l'impression 3D 1.

Blender pour l'impression 3D 2

Bon blend.

Contribution le : 29/03 06:17:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21787
Salut.

Sinon tu as les floss manuals dont un sur le sujet :

https://www.flossmanualsfr.net/media/files/blender-pour-limpression-3d/blender-pour-limpression-3d.web.pdf

Bonne lecture .

Contribution le : 29/03 08:24:04
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 0 3 Aujourd'hui 14:23:53
blendinfos 
Questions & Réponses Comportement 2.8 8 265 Aujourd'hui 08:55:40
Guppy88 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 46 Hier 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 210 Hier 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 3 71 Hier 10:11:10
WinZs 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 156 Hier 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 47 Hier 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 57 13/09 15:49:35
busanga 
Questions & Réponses riggin 2 74 13/09 11:14:08
debutant 
The Blender Clan 'tchat Demande de renseignements sur les caméras 360° 4 162 12/09 10:50:42
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL 8 233 11/09 20:53:48
WinZs 
Questions & Réponses [non résolu] Papier translucide 4 391 11/09 09:29:35
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses changer le sens des normales 1 675 25/02/2017 19:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Selection d'images pour le VSE 1 118 10/09 23:33:25
WinZs 
Questions & Réponses Mouvement de robe 8 143 10/09 21:05:08
Destruc18 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à skinner mon pied... (débutant) 8 249 10/09 18:19:05
Aelendys 
Questions & Réponses [résolu] Images de fond face et profil aux dimensions différentes 2 165 09/09 17:15:07
GFC 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3]...[8] 76 2649 09/09 16:53:24
Mat9999 
Questions & Réponses problème avec shadow catcher blender 2.8 cycles 2 198 09/09 14:51:43
stemo 
Questions & Réponses [résolu] Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ? 4 202 08/09 20:08:51
Okinage 

Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 66


ebrain, plus...
Nouveaux membres
MadeleineC 15/9/2019
bolfab 13/9/2019
lolozen 9/9/2019
madmax-elkana 7/9/2019
karlouch 5/9/2019
Loan20 4/9/2019
ApexPredator 3/9/2019
boyerv 3/9/2019
foot 2/9/2019
lel 31/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445