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Re: Out of memory
Clan Afficionado
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24/07/2012 15:31
Post(s): 94
J'ai mis quelques images dans le concours du mois de la Place Masséna, comme le thème est "Monument" j'en ai profité pour participer.

Contribution le : 01/04 11:07:29
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Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1705
Je viens d'aller voir. Superbe, bravo !!!!! Excellent.

Pour ton problème de saturation mémoire, j'ai agrandi la première image (le maillage) et je note par exemple que le sol de la place est composé de nombreux triangles (alors d'abord, le triangle, c'est pas l'ami de Blender) mais pourquoi tant de faces alors que quelques rectangles, là où c'est plat, suffiraient. C'est sûr que ce n'est pas en n'améliorant que le sol que tu vas alléger ton blend, mais ce doit être pareil pour d'autres parties, par exemple, les fenêtres et les volets. Tout ce qui est à peu près plat mérite d'être simplifié, les réverbères, les statues, c'est plus difficile évidemment.

Je vois que tu es déjà très avancée, alors je crois que si tu lançais ta scène dans la 2.80 avec Eevee, tu y gagnerais, en n'oubliant pas que sans réglages spécifiques, ça peut paraître dégueu... au début.
Imagine que tu veuilles faire une animation avec ta scène, des heures de rendu par image, ce serait dingue, avec Eevee, quelques secondes et hop....

Alors avec Eevee, il faut bien discerner le rendu en temps quasi réel dans le viewport du rendu calculé qui peut être légèrement différent et plus long, mais en secondes, pas en minutes ou en heures.

Contribution le : 01/04 11:29:43
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Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 15:38
Post(s): 397
Sur des projet comme le tiens, il est peut-être possible de passer par une gestion de ta modélisation par passe et collection. L'idée étant de rendre les batiments d'un côté, le mobilier urbain de l'autre (lampes, lampadaire...), les sols encore de l'autre et de combiner avec le node editor tes rendus.
Les volets peuvent être de simples cubes mappés d'une texture.
Les balcons sont superbes! Mais me semblent lourds en maillage.
Utilise tu le mirror comme modifier car ton bâtiment me semble symétrique. Est-ce que cela allégerait le maillage?

Ton maillage au sol est pleins de triangles. je pense qu'il est possible d'optimiser.

Voilà mais dans l'ensemble t'a fait un super boulot. C'est propre.
Sinon une render farm est peut-être une solution.

Contribution le : 01/04 21:27:17
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Re: Out of memory
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 15:31
Post(s): 94
J’ai mappé les volets avec des photos, j’ai allégé comme j’ai pu ma modélisation mais impossible de faire des .jpg sur la 2.79b. Je suis donc passée sur la 2.8. J’ai été un peu désorientée au début mais on s’habitue vite à la nouvelle interface.
Heureuse surprise, alors que la version 2.79b plantait au calcul du rendu si j’avais plus d’un bâtiment, maintenant avec la version 2.8 j’en ai quatre et les rendus se font.



Hélas je retrouve toujours l’effet baveux-fondu sur mes images, j’essaie de jouer péniblement sur mes sources de lumières, sur le denoising mais je ne suis toujours pas satisfaite du rendu. Pas facile de trouver un bon éclairage sous les arcades et pour toutes les façades.
Il y a-t-il des astuces pour gérer les sources lumineuses en extérieur ?
J’ai lancé un rendu avec le moteur Eevee, avec les paramètres par défaut j’ai le résultat ci-dessous même si j’éteins toutes les lumières.


Contribution le : 16/05 14:30:08
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Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1589
comment se fait-il que ne puisse pas exporter un jpg à partir de la 2.79 ?
et qu'appelles-tu un effet baveux-fondu ?

Contribution le : 16/05 15:28:52
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Re: Out of memory
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 15:31
Post(s): 94
Lorsque je lançais un rendu avec la 2.79b j'avais le message "Out of Memory" avec arrêt du calcul et donc pas de fichier .jpg.

Voilà un exemple plus significatif d'un effet baveux, il y a trop de flou à mon goût :

Contribution le : 16/05 16:23:04
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Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1589
mmh toujours pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, normalement il n'y a pas de flou, ça peut venir du denoising justement, en voulant effacer les grains il floute, à voir...

Contribution le : 16/05 17:27:20
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Re: Out of memory
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 15:31
Post(s): 94
En fait mon effet "baveux" des images venait du manque de définition, j'étais à 100% pour des images de 1920px-1080px. En passant à 300%, les images sont beaucoup plus belles mais le temps de calcul est très long alors je lance le rendu en fin de journée.

Contribution le : 21/08 11:19:12
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Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1589
tu veux dire une valeur de Sampling de 300 au lieu de 100 ? Parce que je ne pense pas que cela ait un intérêt de faire un 200% de la valeur Resolution

Contribution le : 21/08 12:45:00
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Re: Out of memory
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 15:31
Post(s): 94
C'est bien la résolution que j'ai changée.

Contribution le : 21/08 14:57:03
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