(1) 2 »


Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Hello, je ne pose pose pas cette question pour savoir si l'un est mieux que l'autre.

Je suis sur 3dsmax depuis 1997 (version 1), j'utilise la version 2012, je n'ai pas besoin de plus.


Mais je m'intéresse vraiment à Blender surtout depuis la 2.80

Du coup j'aimerais savoir si il y a des utilisateurs des 2 soft qui pourraient me dire si il y a des outils important que Blender n'aurait pas ou si il y a des choses super différentes qui pourrait me poser des problèmes.

Voilà :)

Contribution le : 04/04/2019 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1062
outils manquants: Blender n'a pas de percolateur.

Contribution le : 04/04/2019 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Merci de ton aide OverdOzed.

Je cherche juste à savoir qu'elle difficulté particulière je peux avoir en passant de Max à Blender.

Rien de plus ...

Contribution le : 04/04/2019 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2054
je ne connais pas 3DS mais d'après ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser les 2 ça vaut le coup de passer à Blender ;)

Contribution le : 04/04/2019 12:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Connaitre un nouveau logiciel c'est toujours enrichissant.

Après la durée d'apprentissage d'un logiciel de 3d :) C'est tendu quand même.

Après y a d'autre logiciel 3d à apprendre mais le coté gratuit de Blender c'est vraiment son point fort.

Contribution le : 04/04/2019 14:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Tu devrais plutôt poser la question comme ça :
qui pourraient me dire si il y a des outils important que Max n'aurait pas mais qui sont dans Blender...

Je pense au sculpt, au nouveau viewport, le grease pencil (animation 2d), le texture paint, et toute une multitude d'add-ons.

Mais tu ne devrais pas abandonner Max totalement, du moins pas pour le moment.

Le gros changement pour toi sera la modélisation d'abord. Il n'y a pas d'edit poly dans blender, ce sont des modifiers non destructeurs, que tu stack.
9a peut ressembler à max, mais en fait c'est assez différent comme approche.

Sinon, pas de difficulté majeure.
Attention, Cycles et Eevee sont très vite addictifs !
Les temps de rendus par rapport à Mental Ray ...
Le temps d'ouverture de blender aussi est bluffant en comparaison.

Contribution le : 04/04/2019 15:45
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Je suis sous Linux (Debian 9) et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un temps d'ouverture pour Blender.
Guppy

Contribution le : 04/04/2019 16:27
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Merci pour les infos ça me motive :)

Pour max je ne compte pas arrêter, dans mon boulot c'est obligatoire par contre pour les projets perso ça serait top.

Sinon dans max aussi tu peux stacker autant d'edit poly que tu veux les modifier les fusionner, comme les calques dans photoshop.

Contribution le : 04/04/2019 18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Oui je sais pour les edit poly, mais c'est justement ce qui est différent de blender.
Tu verras en testant. L'install prends 5 minutes grand maximum.
Dans blender tu n'as pas cette possibilités de revenir à un moment de la modélisation en mode edition (revenir à un edit poly spécifique dans max).
Les modificateurs blender par contre ne sont pas destructeurs tant que tu ne les applique pas.
Ils ne sont pas l'équivalent des edit poly de max.
J'avoue que si ils pouvaient implémenter ça dans blender, ce serait le top !

Le mieux c'est de tester, blender s'installe vraiment très rapidement, et tu peux opter pour le zip le temps de tester avant de l'installer dans ton system.

A + !

Contribution le : 04/04/2019 21:42
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Tiens un exemple qui me saute au yeux en utilisant Blender, c'est le fait de devoir passer de selection box pour sélectionner des points, puis repasser sur move/rotate/..., puis repasser en mode selection puis repasser sur le move...

C'est pas un peu lourd à force ?

Y a moyen de sélectionner plusieurs points en mode move par exemple ? sans repasser par selection box ?

Contribution le : 05/04/2019 07:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Swimming lessons stir a sinking feeling 0 14 Aujourd'hui 03:18:31
cigspriced 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2533 Aujourd'hui 00:44:27
lucky 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 15 8178 Hier 19:15:38
mad0 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 38 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 255 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 165 Hier 16:52:10
Redstar 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout 1 42 Hier 15:26:01
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 102 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 106 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 867 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2341 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1297 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 88 23/11 21:17:44
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] contraintes exportation en .fbx 0 33 23/11 19:29:23
Arielboid 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 11978 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 144 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 111976 22/11 15:49:30
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) Rotation autour du curseur (qui n'est pas l'origine de l'objet) sur la Timeline 8 234 22/11 10:02:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Masquer le contour en mode caméra 6 80 21/11 21:17:08
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83 2 98 21/11 20:09:02
debutant 

Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 126


plus...
Nouveaux membres
CourtneyTh 25/11/2020
GabriellaG 25/11/2020
NormanTrug 25/11/2020
BarbaraGen 25/11/2020
DebbieRola 25/11/2020
JuneWeeks 25/11/2020
KelliCrook 25/11/2020
RoxieV2797 25/11/2020
OwenStrock 25/11/2020
cigspriced 25/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445