(1) 2 »


Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 08:38
Post(s): 6
Hello, je ne pose pose pas cette question pour savoir si l'un est mieux que l'autre.

Je suis sur 3dsmax depuis 1997 (version 1), j'utilise la version 2012, je n'ai pas besoin de plus.


Mais je m'intéresse vraiment à Blender surtout depuis la 2.80

Du coup j'aimerais savoir si il y a des utilisateurs des 2 soft qui pourraient me dire si il y a des outils important que Blender n'aurait pas ou si il y a des choses super différentes qui pourrait me poser des problèmes.

Voilà :)

Contribution le : 04/04 12:24:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 01:49
Post(s): 970
outils manquants: Blender n'a pas de percolateur.

Contribution le : 04/04 13:33:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 08:38
Post(s): 6
Merci de ton aide OverdOzed.

Je cherche juste à savoir qu'elle difficulté particulière je peux avoir en passant de Max à Blender.

Rien de plus ...

Contribution le : 04/04 13:45:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1596
je ne connais pas 3DS mais d'après ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser les 2 ça vaut le coup de passer à Blender ;)

Contribution le : 04/04 13:49:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 08:38
Post(s): 6
Connaitre un nouveau logiciel c'est toujours enrichissant.

Après la durée d'apprentissage d'un logiciel de 3d :) C'est tendu quand même.

Après y a d'autre logiciel 3d à apprendre mais le coté gratuit de Blender c'est vraiment son point fort.

Contribution le : 04/04 15:09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 19:47
Post(s): 1581
Tu devrais plutôt poser la question comme ça :
qui pourraient me dire si il y a des outils important que Max n'aurait pas mais qui sont dans Blender...

Je pense au sculpt, au nouveau viewport, le grease pencil (animation 2d), le texture paint, et toute une multitude d'add-ons.

Mais tu ne devrais pas abandonner Max totalement, du moins pas pour le moment.

Le gros changement pour toi sera la modélisation d'abord. Il n'y a pas d'edit poly dans blender, ce sont des modifiers non destructeurs, que tu stack.
9a peut ressembler à max, mais en fait c'est assez différent comme approche.

Sinon, pas de difficulté majeure.
Attention, Cycles et Eevee sont très vite addictifs !
Les temps de rendus par rapport à Mental Ray ...
Le temps d'ouverture de blender aussi est bluffant en comparaison.

Contribution le : 04/04 16:45:12
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3956
Je suis sous Linux (Debian 9) et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un temps d'ouverture pour Blender.
Guppy

Contribution le : 04/04 17:27:56
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 08:38
Post(s): 6
Merci pour les infos ça me motive :)

Pour max je ne compte pas arrêter, dans mon boulot c'est obligatoire par contre pour les projets perso ça serait top.

Sinon dans max aussi tu peux stacker autant d'edit poly que tu veux les modifier les fusionner, comme les calques dans photoshop.

Contribution le : 04/04 19:40:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 19:47
Post(s): 1581
Oui je sais pour les edit poly, mais c'est justement ce qui est différent de blender.
Tu verras en testant. L'install prends 5 minutes grand maximum.
Dans blender tu n'as pas cette possibilités de revenir à un moment de la modélisation en mode edition (revenir à un edit poly spécifique dans max).
Les modificateurs blender par contre ne sont pas destructeurs tant que tu ne les applique pas.
Ils ne sont pas l'équivalent des edit poly de max.
J'avoue que si ils pouvaient implémenter ça dans blender, ce serait le top !

Le mieux c'est de tester, blender s'installe vraiment très rapidement, et tu peux opter pour le zip le temps de tester avant de l'installer dans ton system.

A + !

Contribution le : 04/04 22:42:28
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 08:38
Post(s): 6
Tiens un exemple qui me saute au yeux en utilisant Blender, c'est le fait de devoir passer de selection box pour sélectionner des points, puis repasser sur move/rotate/..., puis repasser en mode selection puis repasser sur le move...

C'est pas un peu lourd à force ?

Y a moyen de sélectionner plusieurs points en mode move par exemple ? sans repasser par selection box ?

Contribution le : 05/04 08:16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Conference Amsterdam 24-26 octobre 2019 1 138 Hier 17:44:08
stev 
Questions & Réponses problème Animation bones blender 2.8 9 73 Hier 17:35:44
Rimpotche 
Questions & Réponses Vous préférez le quel ?    [1][2] 15 234 Hier 01:04:49
Siilvios 
Questions & Réponses [résolu] Objets impossible a supprimer dans Blender 2.8 2 63 22/10 22:02:50
BleuRaven 
Questions & Réponses [non résolu] Montant de grille selon trajectoire et projetée sur un terrain 2 111 22/10 08:29:40
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 3 445 21/10 11:52:07
Rimpotche 
Questions & Réponses Tutoriel: La duplication de groupe (vidéo) 5 186 21/10 07:32:34
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 6 269 20/10 20:51:24
OlivierL 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 7 527 20/10 20:28:21
ThePioneers 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Première demo blender, recherche avis 5 152 20/10 18:12:32
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 7 188 20/10 10:21:30
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 19 796 19/10 17:20:10
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8?    [1][2] 10 353 19/10 14:50:51
Fracoris 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage!    [1][2] 11 329 19/10 14:25:23
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 292 18/10 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 189 18/10 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 473 18/10 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 436 18/10 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 215 18/10 10:15:42
Fracoris 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 167 15/10 13:44:40
Horemheb 

Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 78


DarrylTout, plus...
Nouveaux membres
DarrylTout 24/10/2019
VirgilGuer 24/10/2019
YukikoRade 24/10/2019
SibylIzy41 24/10/2019
ElyseHumff 23/10/2019
ElinorHoli 23/10/2019
ColletteSt 23/10/2019
NolanHarri 23/10/2019
SelenaN38 23/10/2019
SibylEyo62 23/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445