Personnage catapulté
Touriste
Inscrit:
19/04/2019 19:19
Post(s): 15
Bonjour,

Je suis en train de m'entrainer à utiliser des personnages dans Blender Game.
J'ai téléchargé un personnage open source que j'ai ajouté à ma scène. J'en ai fait un type Character.
Le problème est que quand je clique sur start, mon personnage est comme catapulté très loin, comme s'il avait une vitesse initiale élevée...

Je ne trouve pas où supprimer ça. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Pour info, ce corps a une armature que je met au type no collision et un corps que je mets en character.

Merci d'avance pour votre aide.

Contribution le : 19/04/2019 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage catapulté
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1670
Salut MaGe,

Tout me porte à croire que ton personnage est en collision avec un autre objet, ce qui à comme conséquence "un rejet".

Cherche donc ce qui pourrait être, avant de lancer le jeu, collé à ton personnage.

Si tu ne trouve vraiment pas, partage nous ton blend via www.pasteall.org

Contribution le : 20/04/2019 08:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage catapulté
Touriste
Inscrit:
19/04/2019 19:19
Post(s): 15
Bonjour,

Oui, effectivement, c'est l'impression que ça donne! mais je ne trouve rien qui soit superposé.

Voici mon fichier : http://pasteall.org/blend/index.php?id=51578

Merci!

Contribution le : 20/04/2019 09:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage catapulté
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1670
Si j’interprète bien, ton cube en forme de vase doit être le "character". Je vois que tu as séparer le personnage de celui-ci, qui est en "rigid-body".

Je suppose que tu avais parenté l'armature au cube ? C'est donc le personnage que tu dois mettre en "no collision" en plus de l'armature.

J'en profite pour faire une remarque au sujet des modifiers ajouté à ton perso:

Seul le modifier "armature" est toléré pour le BGE, les autres te poseront problème si tu vas plus loin.

Contribution le : 20/04/2019 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage catapulté
Touriste
Inscrit:
19/04/2019 19:19
Post(s): 15
Merci beaucoup! Effectivement, j'avais fait l'inverse, j'avais mis l'armature en no collision et le cube en character.
Merci pour le conseil des modifiers.

Bonne journée.

Contribution le : 22/04/2019 11:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 7 108 Aujourd'hui 14:32:27
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 11 2549 Aujourd'hui 14:26:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 251 Aujourd'hui 13:58:42
Guiu 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 7 96 Aujourd'hui 13:28:35
meltingman 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 28 Aujourd'hui 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 14 Aujourd'hui 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 166 Hier 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 27 Hier 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37901 Hier 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 71 Hier 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2524 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 289 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 91 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 56 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 315 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 736 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 119 01/12 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 91 30/11 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 141 30/11 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 89 30/11 16:24:16
prometheusx 

Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 206


plus...
Nouveaux membres
KassandraW 3/12/2020
KatherinAg 3/12/2020
ChantalCro 3/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Pandore62 27/11/2020
Kristof_LEDRU 26/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445