(1) 2 »


Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05/2019 15:38
Post(s): 7
Bonjour à tous

Ce que j'ai actuellement =

- Blender 2.80 Beta Windows 64 Bit (May 23, 01:37:23, a1ad71304c2d) (version portable) (téléchargé sur https://builder.blender.org/download/) - (Ce que je vois quand j'ouvre Blender https://i.imgur.com/X0bNqbK.jpg ).
- fichier.obj (un model et plusieurs jpeg textures positionnés dans l'obj) + son fichier.mtl - (Ce que je vois quand j'importe l'obj https://i.imgur.com/ZIlCf95.jpg ).

Ce que je veux =

- S'il-vous plait, j'aimerais pouvoir assembler toutes les textures et les exporter en un seul fichier.

Considérez ceci pour ne pas perdre votre/mon temps =

- La version de Blender que j'utilise.
- Que je ne veux pas 2/3 ou plus de solutions pour le faire. Je veux 1 seule solution efficace.
- Que je ne veux pas de tips pour le faire moins/plus vite.
- Que je ne veux pas avoir une interface Blender plus jolie.
- Que je ne veux pas éditer mon model.
- Que je ne veux pas éditer mes textures.
- Que je ne veux pas ajouter plus de model ou de texture.
- Que je ne veux pas faire d'animation.
- Que je ne veux pas ajouter de lampe ou de caméra.
- Que vous n'avez pas besoin de me partager des vidéos si votre explication est suffisamment claire.
- Que vous n'avez pas besoin de me partager des tutoriaux/wiki s'ils ne répondent pas à ma question.

Pourquoi je pose cette question =

Je cherche une simple réponse à ma question ci-dessus car il y'à 3 millions de tutoriaux avec différentes version de Blender, pour différentes solutions ("Bake" "Wrap" etc), situations et besoins.

Merci pour votre temps et réponses. Je donnerai plus d'informations si nécessaire.

B

NB : J'ai déjà fait des recherches en ligne depuis 2 jours. Je ne viens pas ici car je n'ai pas fait d'effort. Je suis frustré de ne pas être capable d'utiliser ce logiciel passionnant qu'est sans doute Blender. J’enregistrai la solution en vidéo et la posterai sur Youtube.

Contribution le : 23/05/2019 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2380
Salut, Fine larme et bienvenue sur le Blender Clan.

Blender ne fait pas ça sans addon. Il y en a plusieurs, mais je ne les ai jamais utilisés. Je ne sais pas s'il y en a compatibles avec la 2.80.
Je vais donc juste te donner les termes pour rechercher toi-même :
Blender texture atlasing addon
Bonne chance !

Contribution le : 23/05/2019 16:16
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05/2019 15:38
Post(s): 7
Hello Rimpotche

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire des recherches avec ce que tu m'as donné. Je ne suis pas contre revenir à une version antérieure de Blender si nécessaire. Je ferai un feedback dans la journée.

Contribution le : 23/05/2019 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05/2019 15:38
Post(s): 7
Je n'y arrive pas du tout et je ne comprends rien. Quelqu'un aurait-il des connaissances/consignes sur une autre version de Blender s'il-vous-plait ?

Contribution le : 23/05/2019 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2380
Est-ce que cette série de tutoriels peut t'aider ?
Gleb Alexandrov est un des meilleurs pédagogues...
C'est un peu vieux mais ça devrait toujours fonctionner.

Contribution le : 23/05/2019 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05/2019 15:38
Post(s): 7
Quelle version de Blender utilise-t-il ?

Contribution le : 23/05/2019 23:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2380
Ben, regarde !

Contribution le : 24/05/2019 00:16
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05/2019 15:38
Post(s): 7
Ce n'est indiqué nul part. Je ne vois pas les boutons qu'il utilise dans sa vidéo + il utilise des raccourcis que je ne connais pas trop rapidement. Les utilisateurs de Blender vous avez un 6ème sens pour l'utiliser ? Vraiment je ne comprends pas.

Contribution le : 24/05/2019 03:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2380
Comme dit Guppy (et quelqu'un d'autre avant lui...):
"Ils ont des yeux pour voir et ils ne voient point".

C'est marqué en haut de l'écran à droite de "Cycles Render", comme toujours dans la série 2.6/2.7 :
v2.69.11

Contribution le : 24/05/2019 09:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 503
Salut,

La 2.69.11 et la 2.71.3 pour être précis …

Je ne peux t'aider plus, j'ai trop peur de transgresser une des règles du post #1

OK,

Bon

Contribution le : 24/05/2019 10:32
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (zones sol, héliport)    [1][2][3]...[41] 404 133609 Aujourd'hui 00:34:06
sbkodama 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 23 485 Aujourd'hui 00:05:26
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 82 9222 Hier 22:05:04
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 560 93676 Hier 21:54:18
Hook 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 48 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 920 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 174 09/07 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 356 09/07 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 69 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 347 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 67 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 240 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 120 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 94 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1124 07/07 09:42:16
geo160 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 83 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1572 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 127 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 292 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 1073 04/07 22:47:15
Bibi09 

Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 114


sbkodama, plus...
Nouveaux membres
JensPettey 11/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
14:00 - 16:00
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445