premier travail terminé fait sous blender
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Bonjour à tous, voilà mon premier travail terminé entièrement sous blender 2.8

http://pasteall.org/pic/4f5bc842c2b74b91e9054fbc345c5790

j'ai eu pas mal de difficulté et il y a de nombreuses erreurs. j'attends vos critique et conseils.

Contribution le : 03/06/2019 10:18
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Re: premier travail terminé fait sous blender
OverdOzed
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ce n'est pas accessible sans autorisation ;) il faut que tu trouves un autre site ou bien que tu autorises à tout le monde

Contribution le : 03/06/2019 10:48
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Re: premier travail terminé fait sous blender
Touriste
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Contribution le : 03/06/2019 11:47
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Re: premier travail terminé fait sous blender
OverdOzed
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pour un premier boulot je trouve ça très chouette, personnellement je te dirais les principaux points qui me sautent aux yeux :

- il faudrait préciser ce que tu as essayé de faire avec cette image, je suppose que c'est juste un exercice, mais même pour un exercice il faudrait que tu soignes le cadrage, là je trouve qu'il manque un parti pris intéressant. Par exemple si tu es en train de raconter l'histoire du personnage, peut-être qu'il faut qu'il prenne plus de place dans l'image, qu'il soit en premier plan et qu'il aille de gauche à droite, si tu veux mettre en valeur le monument, peut-être qu'il faut le présenter en entier, est-ce que la boule qu'on voit a son importance, dans ce cas elle n'est pas assez grosse pout qu'on comprenne de quoi il s'agit, le gazon prend trop de place alors que ce n'est pas un élément très intéressant etc...

voilà un cadrage plus satisfaisant à mon avis, mais encore une fois je ne connais pas tes intentions donc je suis peut-être à côté de la plaque :



- ton premier plan, à savoir l'herbe, est trop pauvre du point de vue de la qualité de son matériau, c'est un peu frustrant, peut-être qu'il faut que tu apportes un peu plus de soin. Et encore une fois elle tient peut-être un chouïa trop de place.

- peut-être apporter un peu de matières sur les murs (couleur crème) de ton bâtiment, on s'attend à ce qu'ils ne soient pas parfaits, peut-être que tu en as mis un peu mais ce n'est pas très perceptible.

- le tout est un peu trop sous-exposé à mon goût

Contribution le : 03/06/2019 12:10
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Re: premier travail terminé fait sous blender
Touriste
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Merci pour tes critiques,

je voulais effectivement faire un exercice, une première scène complète après avoir déjà modélisé de petits objets.

J'étais pressé par le temps donc c'est vrai que pas mal d'éléments manquent de finalisation: herbe, texture...j'ai essayé de trouver une moyenne temps/rendu mais ça pourrait être bien plus poussé.

Pour l'instant je ne sais pas encore bien gérer la retouche de textures donc les bâtiments pourraient être plus tachés, craquelés, modelés.

Plusieurs éléments se sont rajoutés comme l'herbe que je trouve assez pauvre... j'ai jouer avec les vertex mais le résultat est bof malgré avoir essayé plein de paramètres. J'avais aussi ajouté des pierres et ça n'a pas été très probant (ça faisait fake).
Pour faire l'herbe, dans une prochaine image, je pense modéliser plusieurs brins d'herbes ou de plantes afin de faire un premier plan plus riche. je crois qu'il existe aussi des add-on tout fait mais bon j'aimerais les modélisé ou tout du moins mixer.

idem les personnages sont des obj. téléchargés, je vais essayer dans un prochain exercice de me rigger un ou deux personnages personnels. je les ai mis dans l'image pour la rendre plus vivante et essayer une intégration rapide...

Il faut dire que mon idée de base était de faire un visuel rapide en 3D sans texture, et de m'en servir pour faire une peinture Photoshop... mais au final j'ai poussé plus loin que prévu. Les personnages ne devaient être que des sortes de mannequin pour me donner une idée de dimension et de volume.

Contribution le : 03/06/2019 12:54
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Re: premier travail terminé fait sous blender
OverdOzed
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personnellement pour salir une texture j'utilise une technique toute simple : je plug deux fois la même couleur dans un mix shader, je noircis l'une des deux, puis dans le factor je branche une image texture qui va en quelque sorte être le "masque" qui va révéler la partie plus sombre de ma couleur. Pour concevoir cette image texture il suffit d'unwrapper mon objet, d'y appliquer mon image texture et de peindre sur l'image avec une brush texture de "crasse" noire et blanc. Ensuite, si mon matériau n'est pas une simple couleur unie mais un matériau plus complexe comme des briques par exemple, eh bien le principe est le même, je branche deux fois le même matériau dans un mix shader, j'assombris l'un des deux, par exemple par un Color > RGB Curve, et je branche une image texture dans le factor...

Contribution le : 03/06/2019 13:08
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