Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1759
Bonjour,

J'ai créer un petit script qui me fait une liste d'objets présent dans ma scène 3D de Blender:

'Maison1.001', [546, 65465, 13243], [0, 0, 0], 'Lampadaire1.0341', [546, 65465, 13243], [0, 0, 0], etc.


- Je souhaiterai retirer le .xxxx uniquement, en sachant que les objets ont une longueur variable.

- Je souhaiterai, dans mon fichier, que la liste apparaisse de façon lisible, comme ceci, dans j'ouvre le fichier enregistré:


'Maison1', blabla

'Maison1.0341', blabla

etc.


Comment dois-je faire ?

Contribution le : 03/06/2019 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Y a plus grand chose à retirer dans un string, pourtant

C'est pas très clair le schéma de la modif que tu souhaites, mais il y a des langages où on utilise les expressions régulières (RegEx) pour ce genre de choses, je ne sais pas si tu as ça à disposition...

Contribution le : 03/06/2019 17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1759


Donc, J'ai actuellement créer un fichier qui contient une liste avec le nom de l'objet, sa position et son orientation.

Je veux réutiliser ce script afin de faire apparaitre l'objet adéquat à tel position avec tel orientation durant le BGE.

Étant donné que l'objet à faire apparaître s’appelle tout le temps "Maison1", je dois faire en sorte qu'il y aie le même nom dans la liste.

Mais, à la sortie, j'ai Maison1.001 et Lampadaire1.0341. Je voudrait retirer .001 et .0341 et c'est pareil pour les autres objets de la liste.

Ensuite, j'aimerai savoir si c'est possible d'organiser le texte afin de ne pas avoir tout sur une longue ligne. Idéalement, quand j'ajoute la troisième valeur, celle de l'orientation, il faudrait faire un retour à la ligne.

Contribution le : 03/06/2019 18:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Alors, avec une recherche très très vite faite sur les regex en python, un truc comme ça ferait ton affaire :

nouveau_nom=re.sub(r'\.[0-9]+$','',le_nom_a_modifier)


ça remplace (re.sub) toute séquence commençant par un point (\.) et suivie d'un certain nombre de chiffres ([0-9]+) en fin de mot ($) par une chaîne vide (''), donc te transforme :
trucmuche12.3456
en :
trucmuche12


Bon, c'est le principe, hein, pas sûr que ce soit exactement la solution à ton problème.

Contribution le : 03/06/2019 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1759
Merci de ta réponse mais on m'a proposé plus simple:

En faisant un split("."), il me reste le mot et les chiffres, il suffit de retenir le premier index, soit le mot (puisque split crée une liste).

Pour ma deuxième question, est-ce possible de faire en sorte que "herbe1" soit en dessous de "spawn_point" ?

Contribution le : 04/06/2019 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Oui, faudra juste que les noms des objets ne comportent pas de point, ce qui sera vraisemblablement le cas.

Contribution le : 04/06/2019 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1759
Pour la deuxième question, je laisse tomber l'idée, c'est pas nécessaire d'aller si loin.

Cela dit on m'a proposé une solution mais je la garde en réserve.

Merci pour ton aide !

Contribution le : 04/06/2019 16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 0 7 Aujourd'hui 18:48:11
asclepios 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6369 Aujourd'hui 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 4 85 Hier 20:16:33
Warels 
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 5 90 Hier 18:40:47
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 178 Hier 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133132 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 668 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 217 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 51 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 40 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9032 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 144 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 164 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 160 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1066 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19777 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 158003 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 77 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 86 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 99 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 99


asclepios, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445