Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 14:44
Post(s): 237
Salut à tous. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant la manière de procéder pour que mon squelette humain qui est "rigged" avec des "bones", se décompose de manière à ce que les os auxquels sont liés les "bones" fassent un tas à partir d'une position debout ? Pour faire plus simple, je voudrais que mon squelette qui est debout s'écrase par terre en un tas d'os. Merci pour votre aide.

Contribution le : 10/06 19:24:01
_________________
Un homme à vertices en vaut deux.

http://www.youtube.com/user/zeromeetsinfinity?feature=mhee
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Squelette et bones.
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 12:47
De oise
Post(s): 753
Bonjour
intéressant comme question . Seul probleme à mon avis c'est que comme ton personnage doit avoir des parties animées a différents niveaux (weight) sur plusieurs os tu risques d'avoir des trucs bizarres si tes os tombent n'importe comment . Je vais suivre le sujet y'a bien un petit malin du forum qui va trouver une solution . Pour ma part je ferais une scène unique (un nouveau fichier) avec la chute des os pour arriver à quelque chose; donc des parties bien définies et non communes à plusieurs os que je laisserai tomber . Les os n’étant pas liés entre eux. Je verrai un truc de ce style . A suivre . Si c'est juste les os qui t’intéressent tu fais un nouveau fichier et tu désolidarises tes os . là ça devrait être plus simple.

Bon courage

Contribution le : 10/06 20:04:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Squelette et bones.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1625
dans le Rigid Body il y a l'option "Animated" sur laquelle tu peux mettre un keyframe pour l'activer ou la désactiver, si tu veux que ton objet ne soit plus influencé par un bone, il suffit de le désactiver et il tombera. Le problème que je vois c'est que le bone, s'il bouge, va déterminer une force d'inertie à l'objet lors de sa chute

Contribution le : 11/06 08:11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 14:44
Post(s): 237
Merci pour vos réponses. J'ai essayé à tout hasard d'utiliser la version de Blender avec le build "Fracture" de Scorpion81. Eh bien figurez vous que ça marche. J'ai supprimé toutes les images clés et j'ai appliqué la fracture à chacun de mes os et ça tombe, et ça se casse ! Donc c'est bon, je clos le sujet mais j'en ai un autre ... Merci à vous deux.

Contribution le : 11/06 09:26:12
_________________
Un homme à vertices en vaut deux.

http://www.youtube.com/user/zeromeetsinfinity?feature=mhee
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 14:44
Post(s): 237

Contribution le : 11/06 09:28:30
_________________
Un homme à vertices en vaut deux.

http://www.youtube.com/user/zeromeetsinfinity?feature=mhee
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 0 26 Hier 22:48:21
pat72 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 234 Hier 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 949 Hier 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Labels 0 65 Hier 00:14:08
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 110 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 102 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 131 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 75 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 182 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 55 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 218 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 86 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 171 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 268 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2011 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 153 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 103 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 225 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 116 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 236 11/11 01:23:27
Eleonor-e 

Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 76


plus...
Nouveaux membres
ArronNords 17/11/2019
KandaceGly 17/11/2019
KoreyCatro 17/11/2019
JeffryAult 17/11/2019
LarhondaRe 17/11/2019
B3nD 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445