Problème de surfaces carrés qui se sépare en triangle
Touriste
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Bonjour :)

Je viens de me remettre à Blender pour un petit projet de jeu dans un style rétro. J'ai donc commencé à faire un modèle avec des surfaces assez plates, mais lorsque je fais shift+Z je remarque que la surface est séparée en plusieurs triangles. Je voudrais savoir comment faire pour que mon modèle ne se sépare pas en triangle mais plutôt en rectangles comme prévu?

Merci ^_^

[img]https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/1d34447f-3e55-4740-b0fa-fde8dca4aa71/ddav8q1-62750188-af59-41fc-b5d5-f60c1c2d9bd0.png/v1/fill/w_1229,h_650,q_70,strp/sans_titre_by_farakw_ddav8q1-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTAxNiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzFkMzQ0NDdmLTNlNTUtNDc0MC1iMGZhLWZkZThkY2E0YWE3MVwvZGRhdjhxMS02Mjc1MDE4OC1hZjU5LTQxZmMtYjVkNS1mNjBjMWMyZDliZDAucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.oL-4BdkRxSUrPYKwmz9SiDhgjydypX_T4v-1CsO9Lbw[/img]

Contribution le : 04/07 07:15:31
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Re: Problème de surfaces carrés qui se sépare en triangle
Touriste
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Post(s): 6
Petit problème avec le lien donc j'en mets un autre '

https://farakw.tumblr.com/private/image/186042238373/tumblr_pu3qsiwNh21w53tcz

Contribution le : 04/07 07:20:34
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Re: Problème de surfaces carrés qui se sépare en triangle
OverdOzed
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Post(s): 1625
Les softs 3D traduisent les quads en triangles, c'est à dire que chaque quad va forcément être composé de 2 triangles. Si les quads sont particulièrement tordus tu le verras davantage. Tu peux masquer ça en faisant un smooth de ton objet : tu sélectionnes ton objet et dans le panneau Properties > Data > Normals, tu cliques l'option Auto-Smooth.

Contribution le : 04/07 07:40:33
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Re: Problème de surfaces carrés qui se sépare en triangle
OverdOzed
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doublon

Contribution le : 04/07 07:40:33
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Re: Problème de surfaces carrés qui se sépare en triangle
OverdOzed
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Post(s): 3958
J'ajoute que l'orientation des triangles, montre que les surfaces gauchies de tes quads, ne sont pas dans le bon sens.

Une surface gauchie convenablement orientée du point de vue volume du visage devrait montrer des diagonales dans l'autre sens.
La modélisation est très certainement erronée également du point de vue volume.
Pour te faciliter les choses utilises un subsurf à 1 et applique le cela va réduire la taille de tes quads et diminuera fortement leur gauchissement.
Pour ma part je déconseille d’appliquer une smooth pendant la modélisation, il est utile quand elle se termine, pour lisser le tout. La mod doit déjà être le plus proche possible de la forme finale avant d'appliquer des artifices de rendu comme le smooth.
Guppy

Contribution le : 04/07 14:00:29
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Problème de surfaces carrés qui se sépare en triangle
OverdOzed
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04/03/2007 15:10
Post(s): 3958
J'ajoute que l'orientation des triangles, montre que plusieurs des surfaces gauchies de tes quads, ne sont pas dans le bon sens.

Une surface gauchie convenablement orientée du point de vue volume du visage devrait montrer des diagonales dans l'autre sens.
La modélisation est donc très certainement erronée également du point de vue volume.

Pour te faciliter les choses utilises un subsurf à 1 et applique le cela va réduire la taille de tes quads et diminuera fortement leur gauchissement.
Pour ma part je déconseille d’appliquer une smooth pendant la modélisation, il est utile quand elle se termine, pour lisser le tout. La mod doit déjà être le plus proche possible de la forme finale avant d'appliquer des artifices de rendu comme le smooth.
Guppy

Contribution le : 04/07 15:10:15
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Re: Problème de surfaces carrés qui se sépare en triangle
Blendie
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puis'je suggerer sa ne doit pas etre ctrl+z essaye pluto
un loop cut ctrl+r en edit mode
j'espere que ma reponce est aproprier et que je n'ait pas fait un hors sujet

Contribution le : 04/07 16:39:23
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