Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637
Bonjour,

Étant donné que j'utilise le module JSon pour sauvegarder (plus sécurisé m'a-t-on dit), je dois enregistrer la position et l'orientation de mon personnage.

Le module JSon n'accepte pas les vecteurs. Que puis-je faire comme conversion pour enregistrer la position et l'orientation pour ensuite reconvertir en vecteur lors du chargement d'une partie ?

Contribution le : 05/07/2019 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1031
Je connais pas json ni python mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de créer des objets dans chacun.
Tu peux donc surement créer un objet qui contiendrait les differentes valeurs qui font ton vecteur. Et aussi créer des fonctions pour acceder/modifier ces valeurs. Regarde les differents types acceptés. Je pense à quelque chose comme ça:

pseudocode:
class RedStarVector(x,y,z)
privé
int posX
int posY
int rotZ

public
getposX
getposY
getrotZ
setposX
setposY
setrotZ

les ints sont les variables de l'objet vecteur
les get et set sont les fonctions qui permettent d'acceder/manipuler ces variables.

Ensuite il s'agit d'appeler les fonctions en cours de partie.

Contribution le : 05/07/2019 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637
Les types accepté sont les suivant quand on code en python:
- les dictionnaires
- les listes
- les textes
- les nombres int et float
- les booléens
- Les vides (null)

Donc une classe ne peut pas être indiquée. Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant, c'est de convertir les coordonnées en texte, mais je ne parvient pas à les reconvertir au chargement dans leurs type d'origine.

Je pense que c'est surtout "vector" qui dérange, car le reste, c'est une liste.

Contribution le : 06/07/2019 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1031
J'ai trouvé ça sur google, peut-être ça peut commencer à t'aider:
https://www.w3resource.com/JSON/python-json-module-tutorial.php

Au pire pose ta question sur stackoverflow.
++

Contribution le : 07/07/2019 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637
Problème résolut:

pos = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localPosition
rot = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localOrientation
dico['position_player'] = list(pos)
dico['rotation_player'] = [list(rot[0]), list(rot[1]), list(rot[2])]


La rotation contient une matrice, pas la position. Avec tout ces changements (pickle puis shelve vers json), j'avais oublié de noter ce que j'avais fais précédemment

Contribution le : 08/07/2019 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 107 7816 Aujourd'hui 18:00:29
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 17 216 Aujourd'hui 14:44:34
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8336 Aujourd'hui 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 57 Hier 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1382 Hier 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 58 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 315 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 820 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 176 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 248 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2062 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 216 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 103 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 152 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 351 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140229 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 128 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 378 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 339 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 83 22/09 19:51:11
meltingman 

Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 146


RXIBarrett, plus...
Nouveaux membres
Connie50Y 28/9/2020
ModestaShi 28/9/2020
RXIBarrett 28/9/2020
MervinOnsl 28/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
ThierryT 20/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445