Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
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Bonjour,

Étant donné que j'utilise le module JSon pour sauvegarder (plus sécurisé m'a-t-on dit), je dois enregistrer la position et l'orientation de mon personnage.

Le module JSon n'accepte pas les vecteurs. Que puis-je faire comme conversion pour enregistrer la position et l'orientation pour ensuite reconvertir en vecteur lors du chargement d'une partie ?

Contribution le : 05/07/2019 15:30
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Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
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Je connais pas json ni python mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de créer des objets dans chacun.
Tu peux donc surement créer un objet qui contiendrait les differentes valeurs qui font ton vecteur. Et aussi créer des fonctions pour acceder/modifier ces valeurs. Regarde les differents types acceptés. Je pense à quelque chose comme ça:

pseudocode:
class RedStarVector(x,y,z)
privé
int posX
int posY
int rotZ

public
getposX
getposY
getrotZ
setposX
setposY
setrotZ

les ints sont les variables de l'objet vecteur
les get et set sont les fonctions qui permettent d'acceder/manipuler ces variables.

Ensuite il s'agit d'appeler les fonctions en cours de partie.

Contribution le : 05/07/2019 22:12
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Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
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Les types accepté sont les suivant quand on code en python:
- les dictionnaires
- les listes
- les textes
- les nombres int et float
- les booléens
- Les vides (null)

Donc une classe ne peut pas être indiquée. Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant, c'est de convertir les coordonnées en texte, mais je ne parvient pas à les reconvertir au chargement dans leurs type d'origine.

Je pense que c'est surtout "vector" qui dérange, car le reste, c'est une liste.

Contribution le : 06/07/2019 09:29
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Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
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Post(s): 1062
J'ai trouvé ça sur google, peut-être ça peut commencer à t'aider:
https://www.w3resource.com/JSON/python-json-module-tutorial.php

Au pire pose ta question sur stackoverflow.
++

Contribution le : 07/07/2019 11:04
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Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
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Post(s): 1670
Problème résolut:

pos = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localPosition
rot = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localOrientation
dico['position_player'] = list(pos)
dico['rotation_player'] = [list(rot[0]), list(rot[1]), list(rot[2])]


La rotation contient une matrice, pas la position. Avec tout ces changements (pickle puis shelve vers json), j'avais oublié de noter ce que j'avais fais précédemment

Contribution le : 08/07/2019 14:39
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