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qbit
Blendie
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excuser moi pour se sujet vraiment hors sujet mai j'ai une question.

est il possible de créer un qbit a partir d'une UV_sphere dans blender. est il possible de l'animer comme un qbit d'ordinateur quantique de magniere a ce qu'il se comporte comme un qbit d'ordinateur quantique dans le blender gamme. est il possible de lui cree une interface pour le controler et luis faire faire des calcule quantique dans blender gamme.
est il possible d'en créer plusieur(3qbit)en l'ocurence et de les animer comme le premier dans le blender gamme.
est il possible de les controler avec une interface comme le premier de manière a leur faire faire des calcule quantique.

Contribution le : 16/07/2019 15:24
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Re: qbit
OverdOzed
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Le BGE peut être utilisé effectivement pour faire des simulations (je l'ai découvert récemment via des recherches aléatoires). Mais ça ne veux pas dire qu'il va faire tout pour toi.

Tu dois y paramétrer des choses.


Mais ta question n'est pas compréhensible, je pense que tu devrai l'inverser.

"Est-il possible de représenter visuellement le fonctionnement d'un ordinateur quantique". Là je pense que c'est plus clair. Et là, je te dis "Absolument ! Le BGE peut le faire (ou il doit pouvoir le faire )".

Donc, si je traduis bien:

- Tu veux que ton qbit, qui semble être un corps non-physique, puisse graviter à l'intérieur d'une sphère.

- Quand tu dis de lui créer une "interface pour le contrôler", moi je ne vois que le code python et les briques logiques. Si tu parles maintenant d'une interfaces visuelle, c'est possible aussi et on appelle ça un HUD...


Donc, concrètement, admettons que ton qbit soit un cube, si il reçois un message d'un autre objet, la camera par exemple, alors, il exécutera un algorithme mathématique que tu aura codé préalablement, pour en ressortir une valeur que tu verra, elle aussi affichée selon tes désirs sur le HUD.

Contribution le : 16/07/2019 16:04
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Re: qbit
Blendie
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Post(s): 37
alors s'est possible !!!.

est il possible de cree un qbit pour une simulation de qbit fonctionnant comme un qbit. controler par un HUD interactif avec des bouton de commande. le qbit gravite a l'interieur d'une sphere. il a tout le comportement d'un qbit par les brique logique et execute un comportement différant en fonction de se que le joueur tape dans sont HUD.
et renvoie une valeur differante dans le HUD en fonction de se que tape le joueur. exemple: par des scripte pyton il est sure deux états a la fois. étant une sphere avec le 1 en haut et le 0 en bas je pence que cela est possible.

Contribution le : 16/07/2019 16:58
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Re: qbit
OverdOzed
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Un qbit, d'après ce que je lis, est une unité de stockage d'information mais quantique (en gros, des atomes & particules, un peu comme une cellule biologique ?).

Donc, ça na pas de forme définie, tu peux décider de le représenter en cube, en sphère, en tête de singe,...

Dans un premier temps, la gravitation: Comment ton "qbit" doit graviter ? Il dois simplement tourner en rond dans la sphère UV comme on tournoie une fronde ?

Contribution le : 16/07/2019 18:05
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Re: qbit
Blendie
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le qbit doit tourner dans la sphere. je propose de tricher d'en créer deux fusionner en un pour les superposition quantique. je ne s'ait pas si il est possible de cree une superposition quantique avec qu'un seul qbit. est il possible de créer une superposition quantique avec qu'un seul qbit si oui avec les brique logique se serait super.

Contribution le : 16/07/2019 19:12
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Re: qbit
OverdOzed
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L'actuator qu'il te faut c'est "motion". Ton objet "qbit", assure-toi que son point d'origine est au centre de la sphère.

En mode edit, déplace ton qbit a ras de ta sphère UV.

Après, tu configures la rotation de ton qbit à ta guise.

Pourquoi tu veux faire fusionner deux qbit ?

Contribution le : 16/07/2019 20:14
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Re: qbit
Blendie
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je me suis tromper pour deux qbit. quelle actuator me faut il pour creer le HUD. quelle actuator me faut il pour metre des touche dans mon HUD et que les touche corresponde a une action que ferra le qbit.

Contribution le : 17/07/2019 09:03
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Re: qbit
OverdOzed
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Alors, pour le HUD, tu dois créer une nouvelle scène, idéalement avec les même paramètres que la scène où tu es ("copy settings").

Ensuite, l'actuator "scene", en mode overlay, te permet d'avoir un HUD.

Petite information:

Dans ta scène HUD, tu dois mettre ta camera en "othographic", car tu n'aura besoin que deux axes, puisque c'est du 2D.

Pour créer des boutons dans ton HUD, un simple plan (et texturé, idéalement) suffit.

Avant d'aller plus loin, peux-tu me dire ce que tu dois faire à partir du HUD ? Je veux dire, quelle bouton fait quoi, concrètement ?

Contribution le : 17/07/2019 09:50
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Re: qbit
Blendie
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Post(s): 37
un bouton pour entrer une valeur, un menue pour choisir l'action effectuer par le qbit exemple: teleportation, dedoublement quantique, decoherance, saut quantique etc par scripte python.
et un bouton pour entrer la valeur par laquelle la premiere valeur est calculer.

Contribution le : 18/07/2019 14:15
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Re: qbit
OverdOzed
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Post(s): 1582
Ok, avant toute chose: tu sais coder en python ?

Quoi qu'il en soit, je suppose que tu connais l'algorithme/la formule mathématique à réaliser pour obtenir tes informations de type quantique ?

Contribution le : 19/07/2019 09:38
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