Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
987654 copie22.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas certains comportements de blender...

J'essaye simplement de faire un booleen union entre 2 objets sauf que la moitié de l'objet fonctionne ...


Voici mon problème en image :





J'ai mon objet chargeur et mon objet qui est constitué de barres en dessous que j'ai réalisé grâce a un modifier array.

Pourquoi n'y a t-il que 2 barres qui sont effectuées correctement sur les 5 ?

Contribution le : 30/07 11:51:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1448
Salut,

L'Array a été appliqué ? Tu as recalculé les normales des deux objets ?

Sinon au pire c'est sans doute pas très compliqué dans le cas présent de modéliser directement sans passer par un Boolean.

Contribution le : 30/07 12:25:57
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 188
hello, tu as des faces trop proches sur tes 2 objets, blender a du mal a finir l'opération booléenne

Il te suffit juste de bouger les faces qui sont trop proches de la surface de l'autre objet et l'union devrait se faire sans soucis

Contribution le : 30/07 16:08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
PS : Lorsque je fais un union j'ai que les 2 barres de droite qui s'appliquent, mais si je fais un différence je n'ai que les 3 barres de gauches qui fonctionnent ...

Pour recalculer les normales, il suffit juste de faire CTRL + N ? Y'a t'il d'autres manipulations a faire ?

Contribution le : 06/08 16:51:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1672
Tu sais, si tu attends nos réponses à chaque pas de tes manipulations, tu ne vas pas avancer très vite.
Essaye tout ce qui te passe par la tête, fais des sauvegardes et utilise la fonction Undo.
Comme disait Busanga il y a déjà une semaine, il est facile de terminer la modélisation. Ou bien retourne les faces en regardant les normales ou en utilisant CTRL N ou bien mets des faces (raccourci F) là où il n'y en a pas, tes arêtes sont bonnes, il te manque juste les faces. Mais ne fais pas une fixation sur la fonction booléenne.

Contribution le : 06/08 17:26:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1448
Oui, Ctrl+N. Sur les deux meshs, le modificateur a besoin de meshs fermés et de savoir où est l'intérieur et l'extérieur de chaque pour que ça fonctionne bien.

As-tu aussi fait les manips suggérées par Sziuny ?

Contribution le : 06/08 17:28:24
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet j'ai fait les manips de Sziuny mais rien n'y fait.
Si je demande de l'"aide c'est bien parce que j'ai essayé tous ce qui me semblait faisable, mais je ne connais pas encore bien le logiciel ... et puis je veux comprendre ce comportement sur les booleen.

Cela semble etre un bug, j'en, ai profiter pour passer a la version 2.8 et cela a fonctionné.

Contribution le : 07/08 12:20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1448
Désolé si nos réponses paraissent un peu agressives, c'est pas le but.

Citation :
je veux comprendre ce comportement sur les booleen


Bah, avec deux meshes propres, avec toutes ses faces, pas d'arêtes intérieures, un intérieur et un extérieur bien définis, la réunion, l'intersection et la différence sont celles qu'on attend (essaie avec deux cubes). Après, l'algorithme peut faire des bizarreries si des points sont trop proches (c'est le sens de la remarque de Sziuny), à cause des calculs approchés.

Contribution le : 07/08 14:31:13
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Selection d'images pour le VSE 8 245 Hier 23:38:30
WinZs 
Questions & Réponses [résolu] Conseil pour une topologie 9 244 Hier 19:47:07
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Comportement 2.8    [1][2] 16 628 Hier 19:32:02
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web : exporter les textures 3 135 Hier 18:16:22
thierry1222 
Questions & Réponses Problèmes avec le subdivide et le sculpt 4 148 Hier 11:54:51
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] add on sapling tree gen et blender 2.8 0 30 Hier 10:10:19
jfamily 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 4 76 Hier 07:06:40
touvenant 
Questions & Réponses Fusionner faces périphériques ? 7 120 21/09 11:33:20
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Comment flouter uniquement le premier plan ? 4 111 20/09 19:43:35
Anton78 
Questions & Réponses [non résolu] Lignes de coupure sur UV    [1][2] 13 236 20/09 09:06:49
stigmamax 
Hors Sujet !! Présentation pour tous    [1][2][3]...[99] 982 247698 20/09 06:46:17
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 5 193 19/09 17:47:18
docouatzat 
The Blender Clan 'tchat La Bible des tutos Blender – Une Séléction de 150 Tutos Blender *en anglais 2 157 18/09 14:34:05
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses [résolu] Blender lumière 3 177 18/09 09:06:47
moonboots 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 4 196 17/09 21:11:22
creepclem 
Questions & Réponses [résolu] Problème de Sculpt 2 159 17/09 05:31:23
MHB29 
Questions & Réponses [résolu] Epaisseur non constante avec Solidify - Murs 2 163 16/09 14:36:42
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Array : duplication circulaire 2 140 16/09 06:04:40
blendinfos 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 201 14/09 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 439 14/09 10:30:13
GFC 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 72


plus...
Nouveaux membres
Benny18608 23/9/2019
Trena40Z28 23/9/2019
Alfie09482 23/9/2019
MichellSpa 23/9/2019
RoyWalcott 23/9/2019
LeannaMcKe 23/9/2019
Erlinda83Y 23/9/2019
UGLJoni81 23/9/2019
DorrisIsle 23/9/2019
Melinda65L 22/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445