Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
rendu.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Weight paint inégal même après que les objets aient été liés (ctrl+j)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 97
Bonjour,
Pour la création d'un perso j'ai modifié une veste en cuir déjà existante en y rajoutant quelque chose au niveau des bras, j'ai ensuite fait control+j pour faire de la veste et de mon ajout un seul objet.

En Edit Mode cela apparaît donc comme un seul Mesh, pourtant quand je rig la veste (en automatic weight, l'ajout que j'ai fait réagit très différemment du reste au niveau du Weight Paint, comme si les meshs étaient traités différemment par le rig malgré le fait qu'ils ne fassent qu'un en edit mode.

Je me retrouve alors avec les parties que j'ai ajouté qui ne suivent pas correctement le mouvement des bras alors que tout le reste est parfait, et même en modifiant le weight paint manuellement ça reste très imparfait...

Comment faire pour que le rig traite mon objet comme un seul mesh, et donc que mon ajout suive le bras de manière logique ?
Merci d'avance !

Contribution le : 05/08 13:37:39
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Weight paint inégal même après que les objets aient été liés (ctrl+j)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 97
Voilà le Blend

http://pasteall.org/blend/index.php?id=52132

J'ai ajouté l'espèce de rembourrage sur le haut des bras, qu'on voit souvent sur les vestes de motards.
En bougeant les bras on remarque que ça ne suit pas correctement, surtout au niveau du gauche mais le droit n'est pas parfait non plus

Contribution le : 05/08 13:46:15
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Weight paint inégal même après que les objets aient été liés (ctrl+j)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1578
ça arrive, tu peux sélectionner tous les derniers ajouts, les retirer de tous groupes avec la fonction Remove à droite de la liste des Vertex Group, et utiliser soit le Weight Paint pour les réattribuer aux bones, soit le faire par le bouton Assign sous les Vertex Groups

Contribution le : 05/08 13:48:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Weight paint inégal même après que les objets aient été liés (ctrl+j)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 97
ça a marché, merci beaucoup !

Contribution le : 05/08 16:33:19
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 69 Aujourd'hui 13:30:42
Hook 
Questions & Réponses Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 8 79 Aujourd'hui 10:41:02
Horemheb 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 195 Aujourd'hui 09:31:56
makhaon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d 8 209 Hier 22:56:16
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 79 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 127 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14049 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGE - son 3D, cône inner angle 1 157 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 103 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 84 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 220 09/10 14:50:50
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 9 557 08/10 20:41:37
docouatzat 
Questions & Réponses Problème Compositing 2 153 06/10 23:44:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Surface a partir de 2 courbes fermées de beziers non coplanaires 9 204 06/10 22:58:28
ewok2 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Layout/Modelling 2 126 06/10 20:02:53
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] blender 2.8 et 2.79 ensemble 3 132 06/10 15:54:46
sapajou 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Inset faces/Bevel bug ? 2 104 06/10 15:06:24
blendinfos 
Questions & Réponses Problème de rendu sur une animation de fumée 1 116 06/10 15:01:01
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : item "Filter Addon" 3 127 06/10 13:24:28
blendinfos 
Questions & Réponses export textures avec .obj 0 104 05/10 22:11:09
Gildas 

Qui est en ligne
40 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 40


plus...
Nouveaux membres
Marcos06N 14/10/2019
IFVShela56 14/10/2019
FreddyWorg 14/10/2019
SeanLockye 14/10/2019
Obaemon 12/10/2019
ALK-chimiste 12/10/2019
Sinus 12/10/2019
thelight 10/10/2019
thelightoi 10/10/2019
nathanrogee 6/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445