Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
multibrouillardréduit.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas certains comportements de blender...

J'essaye simplement de faire un booleen union entre 2 objets sauf que la moitié de l'objet fonctionne ...


Voici mon problème en image :





J'ai mon objet chargeur et mon objet qui est constitué de barres en dessous que j'ai réalisé grâce a un modifier array.

Pourquoi n'y a t-il que 2 barres qui sont effectuées correctement sur les 5 ?

Contribution le : 30/07 11:51:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1446
Salut,

L'Array a été appliqué ? Tu as recalculé les normales des deux objets ?

Sinon au pire c'est sans doute pas très compliqué dans le cas présent de modéliser directement sans passer par un Boolean.

Contribution le : 30/07 12:25:57
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 188
hello, tu as des faces trop proches sur tes 2 objets, blender a du mal a finir l'opération booléenne

Il te suffit juste de bouger les faces qui sont trop proches de la surface de l'autre objet et l'union devrait se faire sans soucis

Contribution le : 30/07 16:08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
PS : Lorsque je fais un union j'ai que les 2 barres de droite qui s'appliquent, mais si je fais un différence je n'ai que les 3 barres de gauches qui fonctionnent ...

Pour recalculer les normales, il suffit juste de faire CTRL + N ? Y'a t'il d'autres manipulations a faire ?

Contribution le : 06/08 16:51:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1670
Tu sais, si tu attends nos réponses à chaque pas de tes manipulations, tu ne vas pas avancer très vite.
Essaye tout ce qui te passe par la tête, fais des sauvegardes et utilise la fonction Undo.
Comme disait Busanga il y a déjà une semaine, il est facile de terminer la modélisation. Ou bien retourne les faces en regardant les normales ou en utilisant CTRL N ou bien mets des faces (raccourci F) là où il n'y en a pas, tes arêtes sont bonnes, il te manque juste les faces. Mais ne fais pas une fixation sur la fonction booléenne.

Contribution le : 06/08 17:26:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1446
Oui, Ctrl+N. Sur les deux meshs, le modificateur a besoin de meshs fermés et de savoir où est l'intérieur et l'extérieur de chaque pour que ça fonctionne bien.

As-tu aussi fait les manips suggérées par Sziuny ?

Contribution le : 06/08 17:28:24
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet j'ai fait les manips de Sziuny mais rien n'y fait.
Si je demande de l'"aide c'est bien parce que j'ai essayé tous ce qui me semblait faisable, mais je ne connais pas encore bien le logiciel ... et puis je veux comprendre ce comportement sur les booleen.

Cela semble etre un bug, j'en, ai profiter pour passer a la version 2.8 et cela a fonctionné.

Contribution le : 07/08 12:20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1446
Désolé si nos réponses paraissent un peu agressives, c'est pas le but.

Citation :
je veux comprendre ce comportement sur les booleen


Bah, avec deux meshes propres, avec toutes ses faces, pas d'arêtes intérieures, un intérieur et un extérieur bien définis, la réunion, l'intersection et la différence sont celles qu'on attend (essaie avec deux cubes). Après, l'algorithme peut faire des bizarreries si des points sont trop proches (c'est le sens de la remarque de Sziuny), à cause des calculs approchés.

Contribution le : 07/08 14:31:13
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Lignes de coupure sur UV 8 35 Aujourd'hui 17:39:55
moonboots 
Questions & Réponses MIDI to Blender 3 56 Aujourd'hui 17:25:59
docouatzat 
Graphisme alternatif La Bible des tutos Blender – Une Séléction de 150 Tutos Blender *en anglais 2 61 Aujourd'hui 14:34:05
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Conseils pour la modélisation du visage 0 30 Aujourd'hui 11:01:08
GFC 
Questions & Réponses [résolu] Blender lumière 3 104 Aujourd'hui 09:06:47
moonboots 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 4 134 Hier 21:11:22
creepclem 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web : exporter les textures 0 36 Hier 18:51:35
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 4 124 Hier 18:39:33
blendinfos 
Questions & Réponses Comportement 2.8    [1][2] 12 432 Hier 14:28:25
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème de Sculpt 2 100 Hier 05:31:23
MHB29 
Questions & Réponses [résolu] Epaisseur non constante avec Solidify - Murs 2 112 16/09 14:36:42
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Array : duplication circulaire 2 96 16/09 06:04:40
blendinfos 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 112 14/09 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 323 14/09 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 217 14/09 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 97 14/09 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 95 13/09 15:49:35
busanga 
Questions & Réponses riggin 2 126 13/09 11:14:08
debutant 
The Blender Clan 'tchat Demande de renseignements sur les caméras 360° 4 209 12/09 10:50:42
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL 8 291 11/09 20:53:48
WinZs 

Qui est en ligne
60 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 59


ebrain, plus...
Nouveaux membres
AngleaWoot 18/9/2019
TabathaEdm 18/9/2019
Mecanicus 16/9/2019
surfer10 16/9/2019
tokoji 15/9/2019
bolfab 13/9/2019
lolozen 9/9/2019
madmax-elkana 7/9/2019
karlouch 5/9/2019
Loan20 4/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445