Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas certains comportements de blender...

J'essaye simplement de faire un booleen union entre 2 objets sauf que la moitié de l'objet fonctionne ...


Voici mon problème en image :





J'ai mon objet chargeur et mon objet qui est constitué de barres en dessous que j'ai réalisé grâce a un modifier array.

Pourquoi n'y a t-il que 2 barres qui sont effectuées correctement sur les 5 ?

Contribution le : 30/07 12:51:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1511
Salut,

L'Array a été appliqué ? Tu as recalculé les normales des deux objets ?

Sinon au pire c'est sans doute pas très compliqué dans le cas présent de modéliser directement sans passer par un Boolean.

Contribution le : 30/07 13:25:57
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 13:24
De Angers
Post(s): 196
hello, tu as des faces trop proches sur tes 2 objets, blender a du mal a finir l'opération booléenne

Il te suffit juste de bouger les faces qui sont trop proches de la surface de l'autre objet et l'union devrait se faire sans soucis

Contribution le : 30/07 17:08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
PS : Lorsque je fais un union j'ai que les 2 barres de droite qui s'appliquent, mais si je fais un différence je n'ai que les 3 barres de gauches qui fonctionnent ...

Pour recalculer les normales, il suffit juste de faire CTRL + N ? Y'a t'il d'autres manipulations a faire ?

Contribution le : 06/08 17:51:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1746
Tu sais, si tu attends nos réponses à chaque pas de tes manipulations, tu ne vas pas avancer très vite.
Essaye tout ce qui te passe par la tête, fais des sauvegardes et utilise la fonction Undo.
Comme disait Busanga il y a déjà une semaine, il est facile de terminer la modélisation. Ou bien retourne les faces en regardant les normales ou en utilisant CTRL N ou bien mets des faces (raccourci F) là où il n'y en a pas, tes arêtes sont bonnes, il te manque juste les faces. Mais ne fais pas une fixation sur la fonction booléenne.

Contribution le : 06/08 18:26:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1511
Oui, Ctrl+N. Sur les deux meshs, le modificateur a besoin de meshs fermés et de savoir où est l'intérieur et l'extérieur de chaque pour que ça fonctionne bien.

As-tu aussi fait les manips suggérées par Sziuny ?

Contribution le : 06/08 18:28:24
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet j'ai fait les manips de Sziuny mais rien n'y fait.
Si je demande de l'"aide c'est bien parce que j'ai essayé tous ce qui me semblait faisable, mais je ne connais pas encore bien le logiciel ... et puis je veux comprendre ce comportement sur les booleen.

Cela semble etre un bug, j'en, ai profiter pour passer a la version 2.8 et cela a fonctionné.

Contribution le : 07/08 13:20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1511
Désolé si nos réponses paraissent un peu agressives, c'est pas le but.

Citation :
je veux comprendre ce comportement sur les booleen


Bah, avec deux meshes propres, avec toutes ses faces, pas d'arêtes intérieures, un intérieur et un extérieur bien définis, la réunion, l'intersection et la différence sont celles qu'on attend (essaie avec deux cubes). Après, l'algorithme peut faire des bizarreries si des points sont trop proches (c'est le sens de la remarque de Sziuny), à cause des calculs approchés.

Contribution le : 07/08 15:31:13
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Coup de main: Conversion depuis ZBrush 0 13 Aujourd'hui 00:14:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 33 907 Hier 14:25:27
Redstar 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 91 Hier 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 93 Hier 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 81 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 70 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 8 210 14/11 09:43:47
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 174 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 48 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 212 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 80 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 158 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 256 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1967 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 147 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 97 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 216 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 112 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 231 11/11 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 118 11/11 01:21:41
Eleonor-e 

Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 93


plus...
Nouveaux membres
JovitaTild 16/11/2019
AngeloHack 16/11/2019
KristalJ67 16/11/2019
AntjeShule 16/11/2019
GenaRapp25 16/11/2019
RusselBear 16/11/2019
EVRKevin7 16/11/2019
MaiEncarna 16/11/2019
ThedaHowey 16/11/2019
RoyceNowla 16/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445