« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Envois-moi ton blend, mais je pense que c'est un problème de collision:

Si tes cubes sont trop proches l'un de l'autre, il y aura rejet.

Pour répondre à ta question, coche le mode pulse avec ce logo: """

Contribution le : 08/08/2019 15:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Comment on met un fichier blend sur ce forum.
Pour les boules, je suis aller dans le logic éditor chercher le sensor collision, j'ai activé pulse et les '''. ça n'a pas marché.

Contribution le : 08/08/2019 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Il faut passer via www.pasteall.org.

Non, c'est sur le sensor keyboard que tu dois activer le mode pulse, c'est grâce à ce bloc que tu peux générer la boule depuis l'empty.

Contribution le : 09/08/2019 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61

Contribution le : 09/08/2019 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Si j'arrive à résoudre mon problème, est-ce que je pourrait créer des chose à partir de ce mur ?

Contribution le : 09/08/2019 12:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Plusieurs problèmes:

Ton mur principal, ton premier niveau de mur fragmenté et ton second niveau on des scales différent de 1.

Dans le BGE, le scale des objets doit toujours être à 1, sinon, tu rencontrera des soucis comme actuellement.

Donc, dans un premier temps, sélectionnes ton premier mur, object -> apply -> scale.

Tu dois faire la même chose pour ton mur fragmenté et pour le bloc fragmenté.

Pour le mur fragmentés, tu vas avoir un message d'erreur du genre "cannot apply multi user...". Ça, c'est à cause du fait que plusieurs objets partagent un même mesh. C'est pour cela que, quand tu as des objets qui partagent un même mesh, le plus sécurisé est de faire tes modifications de forme en "edit mode" et jamais en "object mode".

Ensuite, je vois que "ready" n'est pas en booléen et le nom de la propriété "mur" pour le bloc fragmenté est "Mur". Attention: les ensors sont sensible à la casse, ça veux dire que mur est différent de Mur et donc, l'impulsion ne se fera pas.

Corrige déjà tout ça.

Pour ta question, si tu veux dire réaliser un petit bâtiment, normalement oui.

Contribution le : 09/08/2019 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
OK, j'ai tout corrigé mais maintenant, quand je tire sur le mur, il ne se passe plus rien.
C'est normal ?

Contribution le : 09/08/2019 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Possible mais je dois voir ce que tu as fais. renvois-moi ton blend corrigé.

Contribution le : 09/08/2019 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61

Contribution le : 09/08/2019 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Le scale du boulet n'est pas à 1. et ton mur de base est censé être de la même taille que le mur fracturé.

Supprime les deux objets sans mesh que tu a crée derrière le mur, diminue le linV à -20 de l'actuator qui génère le boulet. Vérifier aussi, dans le sensor collision de ton mur et des autres mur, que tu a bien mentionner la bonne propriété.

Ensuite, tu dois redéfinir le point d'origine des groupes. Dans l'onglet propriété, le sous onglet "object" (cube orange), tu as "groups".

Sélectionne tout tes blocs de ton mur fragmenté, fais un ctrl + S -> "cursor to selected" puis dans groups, tu clique sur la petite flèche vers le bas -> "set offset to cursor". Tu fais pareil pour les cubes du bloc fragmenté.

Vérifie bien, tu devrai d’ailleurs le constater avant de faire les modification, dans tes deux objets instancié, que l'empty est au centre des ensemble d'objets.

Si tu arrive au même niveau que moi, ton jeu va planter quand tu l'essaiera. Sais-tu pourquoi ?

Contribution le : 09/08/2019 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 25 Aujourd'hui 16:16:59
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 500 86926 Aujourd'hui 12:18:21
Hook 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 3 61 Aujourd'hui 11:18:12
jlf 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 98 Hier 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 160 Hier 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 427 Hier 19:06:29
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 4 114 Hier 18:26:42
blendlove 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 54 Hier 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6281 Hier 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 138 Hier 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 95 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12095 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 71 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 167 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 79 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 161 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8838 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 199 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 99 25/05 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 183 25/05 16:45:50
prometheusx 

Qui est en ligne
71 utilisateur(s) en ligne (dont 52 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 71


plus...
Nouveaux membres
LesleyCast 30/5/2020
GuyMatra8 30/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445