« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1582
Envois-moi ton blend, mais je pense que c'est un problème de collision:

Si tes cubes sont trop proches l'un de l'autre, il y aura rejet.

Pour répondre à ta question, coche le mode pulse avec ce logo: """

Contribution le : 08/08/2019 15:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Comment on met un fichier blend sur ce forum.
Pour les boules, je suis aller dans le logic éditor chercher le sensor collision, j'ai activé pulse et les '''. ça n'a pas marché.

Contribution le : 08/08/2019 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1582
Il faut passer via www.pasteall.org.

Non, c'est sur le sensor keyboard que tu dois activer le mode pulse, c'est grâce à ce bloc que tu peux générer la boule depuis l'empty.

Contribution le : 09/08/2019 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61

Contribution le : 09/08/2019 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Si j'arrive à résoudre mon problème, est-ce que je pourrait créer des chose à partir de ce mur ?

Contribution le : 09/08/2019 12:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1582
Plusieurs problèmes:

Ton mur principal, ton premier niveau de mur fragmenté et ton second niveau on des scales différent de 1.

Dans le BGE, le scale des objets doit toujours être à 1, sinon, tu rencontrera des soucis comme actuellement.

Donc, dans un premier temps, sélectionnes ton premier mur, object -> apply -> scale.

Tu dois faire la même chose pour ton mur fragmenté et pour le bloc fragmenté.

Pour le mur fragmentés, tu vas avoir un message d'erreur du genre "cannot apply multi user...". Ça, c'est à cause du fait que plusieurs objets partagent un même mesh. C'est pour cela que, quand tu as des objets qui partagent un même mesh, le plus sécurisé est de faire tes modifications de forme en "edit mode" et jamais en "object mode".

Ensuite, je vois que "ready" n'est pas en booléen et le nom de la propriété "mur" pour le bloc fragmenté est "Mur". Attention: les ensors sont sensible à la casse, ça veux dire que mur est différent de Mur et donc, l'impulsion ne se fera pas.

Corrige déjà tout ça.

Pour ta question, si tu veux dire réaliser un petit bâtiment, normalement oui.

Contribution le : 09/08/2019 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
OK, j'ai tout corrigé mais maintenant, quand je tire sur le mur, il ne se passe plus rien.
C'est normal ?

Contribution le : 09/08/2019 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1582
Possible mais je dois voir ce que tu as fais. renvois-moi ton blend corrigé.

Contribution le : 09/08/2019 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61

Contribution le : 09/08/2019 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1582
Le scale du boulet n'est pas à 1. et ton mur de base est censé être de la même taille que le mur fracturé.

Supprime les deux objets sans mesh que tu a crée derrière le mur, diminue le linV à -20 de l'actuator qui génère le boulet. Vérifier aussi, dans le sensor collision de ton mur et des autres mur, que tu a bien mentionner la bonne propriété.

Ensuite, tu dois redéfinir le point d'origine des groupes. Dans l'onglet propriété, le sous onglet "object" (cube orange), tu as "groups".

Sélectionne tout tes blocs de ton mur fragmenté, fais un ctrl + S -> "cursor to selected" puis dans groups, tu clique sur la petite flèche vers le bas -> "set offset to cursor". Tu fais pareil pour les cubes du bloc fragmenté.

Vérifie bien, tu devrai d’ailleurs le constater avant de faire les modification, dans tes deux objets instancié, que l'empty est au centre des ensemble d'objets.

Si tu arrive au même niveau que moi, ton jeu va planter quand tu l'essaiera. Sais-tu pourquoi ?

Contribution le : 09/08/2019 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Eevee ne fonctionne pas 2 39 Hier 23:48:46
Poutrator 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[5] 46 2680 Hier 16:52:05
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute    [1][2] 13 174 Hier 16:41:40
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le Petit Train De La Mémoire 1 38 Hier 16:22:35
moonboots 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 6 147 Hier 16:14:41
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 513 87723 Hier 11:32:35
ProtonFox 
Questions & Réponses Remplacement d'une armature Mixamo 1 34 Hier 09:46:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.83! 1 76 Hier 00:41:42
Thewada 
Questions & Réponses Récupération fichiers Collada 1 51 04/06 15:46:05
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2] 12 426 04/06 11:27:33
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 8 148 04/06 08:26:34
Sziuny 
Hors Sujet !! Mugcake au cacao 0 51 04/06 07:14:49
fiderana 
Questions & Réponses [Animation] Selectionner seulement les clés de l'axe Z 2 65 03/06 20:39:00
3dlone 
Python & Plugins Hover ! 1 92 03/06 17:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 115 03/06 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 68 03/06 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 117 03/06 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6698 03/06 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741611 03/06 09:59:54
Sziuny 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 638 02/06 18:37:43
Crocodile_13 

Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 51


plus...
Nouveaux membres
RoslynHann 6/6/2020
Deandre051 6/6/2020
PedroMette 6/6/2020
GTXHope805 5/6/2020
AnnieCupp1 5/6/2020
BryantSuth 5/6/2020
BrandieBau 5/6/2020
RositaFarn 5/6/2020
Nonovct 5/6/2020
PapyDom 3/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445