« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1411
Envois-moi ton blend, mais je pense que c'est un problème de collision:

Si tes cubes sont trop proches l'un de l'autre, il y aura rejet.

Pour répondre à ta question, coche le mode pulse avec ce logo: """

Contribution le : 08/08 16:12:16
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Comment on met un fichier blend sur ce forum.
Pour les boules, je suis aller dans le logic éditor chercher le sensor collision, j'ai activé pulse et les '''. ça n'a pas marché.

Contribution le : 08/08 21:27:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1411
Il faut passer via www.pasteall.org.

Non, c'est sur le sensor keyboard que tu dois activer le mode pulse, c'est grâce à ce bloc que tu peux générer la boule depuis l'empty.

Contribution le : 09/08 11:03:12
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56

Contribution le : 09/08 13:00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Si j'arrive à résoudre mon problème, est-ce que je pourrait créer des chose à partir de ce mur ?

Contribution le : 09/08 13:25:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1411
Plusieurs problèmes:

Ton mur principal, ton premier niveau de mur fragmenté et ton second niveau on des scales différent de 1.

Dans le BGE, le scale des objets doit toujours être à 1, sinon, tu rencontrera des soucis comme actuellement.

Donc, dans un premier temps, sélectionnes ton premier mur, object -> apply -> scale.

Tu dois faire la même chose pour ton mur fragmenté et pour le bloc fragmenté.

Pour le mur fragmentés, tu vas avoir un message d'erreur du genre "cannot apply multi user...". Ça, c'est à cause du fait que plusieurs objets partagent un même mesh. C'est pour cela que, quand tu as des objets qui partagent un même mesh, le plus sécurisé est de faire tes modifications de forme en "edit mode" et jamais en "object mode".

Ensuite, je vois que "ready" n'est pas en booléen et le nom de la propriété "mur" pour le bloc fragmenté est "Mur". Attention: les ensors sont sensible à la casse, ça veux dire que mur est différent de Mur et donc, l'impulsion ne se fera pas.

Corrige déjà tout ça.

Pour ta question, si tu veux dire réaliser un petit bâtiment, normalement oui.

Contribution le : 09/08 13:53:35
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
OK, j'ai tout corrigé mais maintenant, quand je tire sur le mur, il ne se passe plus rien.
C'est normal ?

Contribution le : 09/08 15:01:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1411
Possible mais je dois voir ce que tu as fais. renvois-moi ton blend corrigé.

Contribution le : 09/08 15:28:21
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56

Contribution le : 09/08 16:13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1411
Le scale du boulet n'est pas à 1. et ton mur de base est censé être de la même taille que le mur fracturé.

Supprime les deux objets sans mesh que tu a crée derrière le mur, diminue le linV à -20 de l'actuator qui génère le boulet. Vérifier aussi, dans le sensor collision de ton mur et des autres mur, que tu a bien mentionner la bonne propriété.

Ensuite, tu dois redéfinir le point d'origine des groupes. Dans l'onglet propriété, le sous onglet "object" (cube orange), tu as "groups".

Sélectionne tout tes blocs de ton mur fragmenté, fais un ctrl + S -> "cursor to selected" puis dans groups, tu clique sur la petite flèche vers le bas -> "set offset to cursor". Tu fais pareil pour les cubes du bloc fragmenté.

Vérifie bien, tu devrai d’ailleurs le constater avant de faire les modification, dans tes deux objets instancié, que l'empty est au centre des ensemble d'objets.

Si tu arrive au même niveau que moi, ton jeu va planter quand tu l'essaiera. Sais-tu pourquoi ?

Contribution le : 09/08 16:55:16
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 11 104 Aujourd'hui 12:13:47
busanga 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 0 17 Aujourd'hui 10:21:01
masje 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 4 72 Aujourd'hui 09:53:26
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 3 58 Aujourd'hui 09:50:49
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1778 Hier 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 84 Hier 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 43 Hier 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 140 Hier 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 65 Hier 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 182 Hier 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 73 Hier 01:21:41
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[6] 59 24371 10/11 21:05:52
Thewada 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 3 211 09/11 13:56:22
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Suivez mes périples sur les voies de la création avec Blender, Krita, Inkscape, Unity et d’autres 5 410 08/11 19:45:45
xanatos67 
Questions & Réponses Poils qui pousse à l'origine de l'objet 2 127 08/11 14:18:59
Horemheb 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 1 138 08/11 00:41:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Les courbes sur 2.8 font planter le programme 4 138 07/11 19:54:38
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme : Bug mode rendu    [1][2] 11 267 07/11 19:15:20
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3] 25 713 07/11 15:10:44
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Fichier.blend1?? 6 191 07/11 10:43:44
Fracoris 

Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 85


plus...
Nouveaux membres
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
LouYa9 6/11/2019
nikita182 6/11/2019
parki 6/11/2019
papillon 5/11/2019
Mercer 3/11/2019
TheWatcher01 1/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445