« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Supprimer les deux objets sans mesh. C'est à dire ???

Contribution le : 10/08/2019 13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615

Contribution le : 10/08/2019 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Redstar, je te trouve très généreux et très patient. Je ne sais pas si Mat s'en rend vraiment compte ?

Contribution le : 10/08/2019 15:49
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Oui, je m'en rend compte. D'ailleurs un très grand merci Redstar.

Contribution le : 10/08/2019 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Je confirme, ça plante. Mais j'ai aucune idée de pourquoi. Je vais refaire la manip et sauvegarder.

Contribution le : 10/08/2019 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Quand tu as ce genre de problème, c'est obligatoirement pour une ou des raisons précises. La clé est l'observation: regarde bien tes briques logiques (indice) dans tes objets et partages-moi tes théories.

Contribution le : 10/08/2019 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Dans le sensor collision de la sphère, ce n'est pas la bonne propriété ?
C'est ma seule hypothèse.

Contribution le : 10/08/2019 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Et comment vois-tu que ce n'est pas la bonne propriété ? Que dois-tu faire dans ce cas ?

Ensuite, d'après toi, penses-tu vraiment qu'un seul objet puisse faire planter le jeu ainsi, ou faudrait-il une masse d'objet pour faire planter le jeu ?

Contribution le : 10/08/2019 20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
C'est la propriété Mur et pas mur.
Sinon, je ne connait pas la raison du plantage.

Contribution le : 10/08/2019 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Bien, tu as compris

Je vais t'aider pour le plantage: Tu vas remarquer, dans ton mur fragmenté, que tu as laissé le senseur collision sans propriété. Ce qui à comme conséquence que si le cube touche n'importe quel objets, ayant une propriété ou non, il envoie une impulsion et génère un bloc fragmenté.

Comme tu as 56 cubes, ça veux dire que l'instruction se fait 56 fois et comme tu as copier "bêtement" pour les petits cubes "gravas" la même suite logique, ça te fais 120 instructions en plus. Donc en tout, ça te fait 176 instructions qui se font en une fraction de seconde ! Heureusement, ça va faire ralentir le jeu, mais pas le planter.

Par contre, grâce à ton erreur, tu as créer une espèce de boucle pour tes gravas, c'est à dire que, quand ils touchent n'importe quoi, ils doivent générer de nouveaux gravas, et les nouveaux gravas doivent en générer d'autres. Ce qui fait planter ton jeu, puisque ça se fait en une fraction de seconde.

Donc, en gros, c'est une question de bon sens et de logique. 70 % des erreurs que tu fera seront probablement des erreurs de bon sens (j'en fais aussi).

J'aurai dû te le donner plus tôt mais voici la documentation de blender, tu y trouvera la description des briques logiques et leurs rôles. Tout n'est pas traduis, donc s'il y a des manques, passe en anglais.

Maintenant, en sachant tout cela, que dois-tu modifier/supprimer pour résoudre le problème ?

Contribution le : 11/08/2019 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 34 Hier 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 8 228 Hier 13:23:47
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 3 205 Hier 02:29:55
Meltingman2 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 67 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 51 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 56 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 173 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 144 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3956 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 98176 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 143 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 713 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 873 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 150 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 285 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 115 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 109 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 247 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 211 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 195 30/07 11:19:07
prometheusx 

Qui est en ligne
58 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 57


Earl843969, plus...
Nouveaux membres
EleanorBin 9/8/2020
DorotheaKe 9/8/2020
Earl843969 9/8/2020
EleanorSca 9/8/2020
BernardMet 9/8/2020
BraydenMon 9/8/2020
BarryKime0 9/8/2020
KLBJed7325 9/8/2020
Carma16S80 9/8/2020
Eugenia961 9/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445