« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Supprimer les deux objets sans mesh. C'est à dire ???

Contribution le : 10/08/2019 13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593

Contribution le : 10/08/2019 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2375
Redstar, je te trouve très généreux et très patient. Je ne sais pas si Mat s'en rend vraiment compte ?

Contribution le : 10/08/2019 15:49
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Oui, je m'en rend compte. D'ailleurs un très grand merci Redstar.

Contribution le : 10/08/2019 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Je confirme, ça plante. Mais j'ai aucune idée de pourquoi. Je vais refaire la manip et sauvegarder.

Contribution le : 10/08/2019 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Quand tu as ce genre de problème, c'est obligatoirement pour une ou des raisons précises. La clé est l'observation: regarde bien tes briques logiques (indice) dans tes objets et partages-moi tes théories.

Contribution le : 10/08/2019 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Dans le sensor collision de la sphère, ce n'est pas la bonne propriété ?
C'est ma seule hypothèse.

Contribution le : 10/08/2019 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Et comment vois-tu que ce n'est pas la bonne propriété ? Que dois-tu faire dans ce cas ?

Ensuite, d'après toi, penses-tu vraiment qu'un seul objet puisse faire planter le jeu ainsi, ou faudrait-il une masse d'objet pour faire planter le jeu ?

Contribution le : 10/08/2019 20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
C'est la propriété Mur et pas mur.
Sinon, je ne connait pas la raison du plantage.

Contribution le : 10/08/2019 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Bien, tu as compris

Je vais t'aider pour le plantage: Tu vas remarquer, dans ton mur fragmenté, que tu as laissé le senseur collision sans propriété. Ce qui à comme conséquence que si le cube touche n'importe quel objets, ayant une propriété ou non, il envoie une impulsion et génère un bloc fragmenté.

Comme tu as 56 cubes, ça veux dire que l'instruction se fait 56 fois et comme tu as copier "bêtement" pour les petits cubes "gravas" la même suite logique, ça te fais 120 instructions en plus. Donc en tout, ça te fait 176 instructions qui se font en une fraction de seconde ! Heureusement, ça va faire ralentir le jeu, mais pas le planter.

Par contre, grâce à ton erreur, tu as créer une espèce de boucle pour tes gravas, c'est à dire que, quand ils touchent n'importe quoi, ils doivent générer de nouveaux gravas, et les nouveaux gravas doivent en générer d'autres. Ce qui fait planter ton jeu, puisque ça se fait en une fraction de seconde.

Donc, en gros, c'est une question de bon sens et de logique. 70 % des erreurs que tu fera seront probablement des erreurs de bon sens (j'en fais aussi).

J'aurai dû te le donner plus tôt mais voici la documentation de blender, tu y trouvera la description des briques logiques et leurs rôles. Tout n'est pas traduis, donc s'il y a des manques, passe en anglais.

Maintenant, en sachant tout cela, que dois-tu modifier/supprimer pour résoudre le problème ?

Contribution le : 11/08/2019 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix 7 59 Aujourd'hui 21:10:26
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 143 Aujourd'hui 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 48 Aujourd'hui 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 41 Aujourd'hui 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1047 Aujourd'hui 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93076 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8937 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 51 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1527 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 87 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 203 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 881 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 171 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 244 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 129 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 78 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 396 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 485 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 226 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 215 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
35 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 35


plus...
Nouveaux membres
CarissaBra 7/7/2020
PaulKnorr 7/7/2020
Sharyl0583 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445