« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Supprimer les deux objets sans mesh. C'est à dire ???

Contribution le : 10/08/2019 13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574

Contribution le : 10/08/2019 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2311
Redstar, je te trouve très généreux et très patient. Je ne sais pas si Mat s'en rend vraiment compte ?

Contribution le : 10/08/2019 15:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Oui, je m'en rend compte. D'ailleurs un très grand merci Redstar.

Contribution le : 10/08/2019 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Je confirme, ça plante. Mais j'ai aucune idée de pourquoi. Je vais refaire la manip et sauvegarder.

Contribution le : 10/08/2019 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Quand tu as ce genre de problème, c'est obligatoirement pour une ou des raisons précises. La clé est l'observation: regarde bien tes briques logiques (indice) dans tes objets et partages-moi tes théories.

Contribution le : 10/08/2019 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Dans le sensor collision de la sphère, ce n'est pas la bonne propriété ?
C'est ma seule hypothèse.

Contribution le : 10/08/2019 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Et comment vois-tu que ce n'est pas la bonne propriété ? Que dois-tu faire dans ce cas ?

Ensuite, d'après toi, penses-tu vraiment qu'un seul objet puisse faire planter le jeu ainsi, ou faudrait-il une masse d'objet pour faire planter le jeu ?

Contribution le : 10/08/2019 20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
C'est la propriété Mur et pas mur.
Sinon, je ne connait pas la raison du plantage.

Contribution le : 10/08/2019 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Bien, tu as compris

Je vais t'aider pour le plantage: Tu vas remarquer, dans ton mur fragmenté, que tu as laissé le senseur collision sans propriété. Ce qui à comme conséquence que si le cube touche n'importe quel objets, ayant une propriété ou non, il envoie une impulsion et génère un bloc fragmenté.

Comme tu as 56 cubes, ça veux dire que l'instruction se fait 56 fois et comme tu as copier "bêtement" pour les petits cubes "gravas" la même suite logique, ça te fais 120 instructions en plus. Donc en tout, ça te fait 176 instructions qui se font en une fraction de seconde ! Heureusement, ça va faire ralentir le jeu, mais pas le planter.

Par contre, grâce à ton erreur, tu as créer une espèce de boucle pour tes gravas, c'est à dire que, quand ils touchent n'importe quoi, ils doivent générer de nouveaux gravas, et les nouveaux gravas doivent en générer d'autres. Ce qui fait planter ton jeu, puisque ça se fait en une fraction de seconde.

Donc, en gros, c'est une question de bon sens et de logique. 70 % des erreurs que tu fera seront probablement des erreurs de bon sens (j'en fais aussi).

J'aurai dû te le donner plus tôt mais voici la documentation de blender, tu y trouvera la description des briques logiques et leurs rôles. Tout n'est pas traduis, donc s'il y a des manques, passe en anglais.

Maintenant, en sachant tout cela, que dois-tu modifier/supprimer pour résoudre le problème ?

Contribution le : 11/08/2019 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 4 63 Aujourd'hui 19:35:30
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 6 116 Aujourd'hui 19:28:28
Crocodile_13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 501 86934 Aujourd'hui 19:11:10
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 26 Aujourd'hui 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 99 Hier 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 160 Hier 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 428 Hier 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 54 Hier 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6283 Hier 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 138 Hier 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 95 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12096 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 71 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 167 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 79 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 161 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8839 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 199 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 99 25/05 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 183 25/05 16:45:50
prometheusx 

Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 94


plus...
Nouveaux membres
AlvaQuigle 30/5/2020
Nelson0787 30/5/2020
LorraineCa 30/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445