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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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06/08/2019 14:17
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Supprimer les deux objets sans mesh. C'est à dire ???

Contribution le : 10/08/2019 13:28
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Contribution le : 10/08/2019 15:45
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Post(s): 2380
Redstar, je te trouve très généreux et très patient. Je ne sais pas si Mat s'en rend vraiment compte ?

Contribution le : 10/08/2019 15:49
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Post(s): 61
Oui, je m'en rend compte. D'ailleurs un très grand merci Redstar.

Contribution le : 10/08/2019 16:50
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Post(s): 61
Je confirme, ça plante. Mais j'ai aucune idée de pourquoi. Je vais refaire la manip et sauvegarder.

Contribution le : 10/08/2019 17:04
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Quand tu as ce genre de problème, c'est obligatoirement pour une ou des raisons précises. La clé est l'observation: regarde bien tes briques logiques (indice) dans tes objets et partages-moi tes théories.

Contribution le : 10/08/2019 17:55
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Dans le sensor collision de la sphère, ce n'est pas la bonne propriété ?
C'est ma seule hypothèse.

Contribution le : 10/08/2019 20:00
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Et comment vois-tu que ce n'est pas la bonne propriété ? Que dois-tu faire dans ce cas ?

Ensuite, d'après toi, penses-tu vraiment qu'un seul objet puisse faire planter le jeu ainsi, ou faudrait-il une masse d'objet pour faire planter le jeu ?

Contribution le : 10/08/2019 20:28
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Post(s): 61
C'est la propriété Mur et pas mur.
Sinon, je ne connait pas la raison du plantage.

Contribution le : 10/08/2019 20:47
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1594
Bien, tu as compris

Je vais t'aider pour le plantage: Tu vas remarquer, dans ton mur fragmenté, que tu as laissé le senseur collision sans propriété. Ce qui à comme conséquence que si le cube touche n'importe quel objets, ayant une propriété ou non, il envoie une impulsion et génère un bloc fragmenté.

Comme tu as 56 cubes, ça veux dire que l'instruction se fait 56 fois et comme tu as copier "bêtement" pour les petits cubes "gravas" la même suite logique, ça te fais 120 instructions en plus. Donc en tout, ça te fait 176 instructions qui se font en une fraction de seconde ! Heureusement, ça va faire ralentir le jeu, mais pas le planter.

Par contre, grâce à ton erreur, tu as créer une espèce de boucle pour tes gravas, c'est à dire que, quand ils touchent n'importe quoi, ils doivent générer de nouveaux gravas, et les nouveaux gravas doivent en générer d'autres. Ce qui fait planter ton jeu, puisque ça se fait en une fraction de seconde.

Donc, en gros, c'est une question de bon sens et de logique. 70 % des erreurs que tu fera seront probablement des erreurs de bon sens (j'en fais aussi).

J'aurai dû te le donner plus tôt mais voici la documentation de blender, tu y trouvera la description des briques logiques et leurs rôles. Tout n'est pas traduis, donc s'il y a des manques, passe en anglais.

Maintenant, en sachant tout cela, que dois-tu modifier/supprimer pour résoudre le problème ?

Contribution le : 11/08/2019 09:55
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