Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
holofi.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1387
Oui, c'est bon

Deux choses: le sensors collision sur tes petits gravats ne servent à rien, en l'état, tu peux éventuellement les supprimer ou y ajouter un "end object". J'ai découvert un truc avec la sphère: bizarrement, la collision se fait bien avec "collision bound", mais on dirait qu'il faille mettre le radius à 1.0 pour une meilleure détection par les cubes...

Ok, tu as maintenant un blend de test plus ou moins bon et optimisé. On va passer aux choses sérieuses.

Tu vas reprendre la vidéo que tu as postée tout au début de ton topic. Je vais supprimer mon commentaire pour que tu ne triche pas. Tu vas me décrire ce que tu aura observer et me dire ce que tu dois faire pour arriver au même résultat. L'idée, c'est que tu pense comme celui qui à publié la vidéo. Le top du top sera que tu explique pourquoi il a fait comme ça et pas autrement, sur base de ce que tu as fait dans le blend test, mes explications et ton bon sens.

À toi de jouer et prends le temps qu'il faudra, mais tu dois comprendre ce qu'il a fait avant d'aller plus loin.

Contribution le : 18/08 20:37:24
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 52
Comment il a fait pour quoi ? la fracture des objets ?

Contribution le : 19/08 11:31:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 52
la texture et la fumée ???

Contribution le : 19/08 11:33:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1387
La fracture des objets.

Contribution le : 19/08 11:38:10
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 52
Je croyais que la fracture des objets était terminée.

Contribution le : 20/08 10:28:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 52
Donc j'ai aucune idée de se qu'il faut faire.

Contribution le : 20/08 16:13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1387
Pour le blend test, oui, mais si tu applique ça dans ton jeux, tu vas avoir des problèmes de performance.

Regarde la vidéo youtube que tu as posté au début: que vois-tu entre 1:26 et 1:29 ?

Décris-moi ce qu'il se passe.

Contribution le : 21/08 15:12:59
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 52
Le pilier s'effondre et le toit au-dessus tombe et se brise.

Contribution le : 21/08 16:18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1387
C'est bien, et ensuite ? Vas plus loin dans la réflexion:

Comment se brise-t-il ? À quel moment il se brise ? Est-ce qu'il passe de niveau à niveau ou de but-en-blanc ?

S'il y a des niveaux, lesquels sont-ils, quelle formes plus ou moins ?

Contribution le : 21/08 18:14:57
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 52
Le pilier se fissure d'abord en trois partie, puis en plus petite partie irrégulière, en cube et enfin en plus petits cubes et pavés.
Le toit se brise en deux morceaux puis en petits pavés et cubes en touchant le sol du bâtiment.

C'est bon ???

Contribution le : 22/08 10:41:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 1 14 Aujourd'hui 00:43:34
DaWaaaaghBabal 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage! 4 43 Hier 23:17:25
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 136 Hier 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 68 Hier 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8? 7 123 Hier 21:53:46
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 212 Hier 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 208 Hier 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 108 Hier 10:15:42
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 18 513 17/10 23:59:02
ju 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 3 113 17/10 11:58:05
Gilead_Maerlyn 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 3 308 15/10 22:55:21
ThePioneers 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 83 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 205 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 167 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 348 14/10 09:31:56
makhaon 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 173 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 185 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14296 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] BGE - son 3D, cône inner angle 1 215 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 162 10/10 02:29:52
Rimpotche 

Qui est en ligne
36 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 36


plus...
Nouveaux membres
TarenTurne 19/10/2019
AmySeward 19/10/2019
BridgettHe 19/10/2019
Walker30U9 19/10/2019
Ulrike20C5 19/10/2019
RobtZ06144 19/10/2019
ONPChad06 19/10/2019
MaryjoFerr 19/10/2019
AlizaChery 19/10/2019
BertJardin 19/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445