Identifier l'origine d'un objet au ( 0,0,0 )
Clan Afficionado
Inscrit:
19/08/2019 12:54
Post(s): 70
Bonjour,

j'ai cherché un peu partout... y a-t-il un moyen de placer le 0,0,0 à un point origine quelconque d'un objet ?

C'est à se de demander si cela est possible ..;

J'arrive évidement à changer l'origine, la placer sur un point de l'objet (Mode Edit, Clic Drt sur un vertex puis Snapp > Cursor to sélected;puis Mode Objet, Set Origin to 3D Cursor..)

Mais je n'arrive pas à mettre le compteur à 0,0,0 sur ce point précis. Est ce possible ?

Merci d'avance des suggestions,
Bonne soirée

Contribution le : 31/08/2019 19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Identifier l'origine d'un objet au ( 0,0,0 )
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1977
tu cherches sans doute ctrl A (Apply) > Location to Deltas

Contribution le : 31/08/2019 20:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Identifier l'origine d'un objet au ( 0,0,0 )
Clan Afficionado
Inscrit:
19/08/2019 12:54
Post(s): 70
Bonjour,

C'est exactement ça !
Je retire ce que j'ai dit...on peut tout faire avec Blender;

Un grand merci à toi,
(j'ai effectivement cherché comme un bourrin sans trouver la réponse..)
Bonne journée

Contribution le : 01/09/2019 09:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 26 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 2 54 Aujourd'hui 00:09:09
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 55 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6670 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 40 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 52 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 377 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 127 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 388 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 620 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 156 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 520 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 565 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 340 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1080 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12265 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 345 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 181 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 191 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4563 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 179


ebrain, plus...
Nouveaux membres
Obelia 22/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
lea1875 8/10/2020
Guill94 6/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445