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Re: Probleme avec quick smoke
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 01:49
Post(s): 971
:D

A priori, je te dirais de dwd la dernière version de Blender, ça fait pas de mal. On l'a attendue 2-3 ans quoi.
C'est peut-être ta version qui est trop vieille, et pas en accord avec les drivers et libs de ton OS.
Donc pour trouver le problème ça n'aide pas.

(je n'ai pas ma machine pour vérifier donc en vrac:)

Quand tu fais un rendu, tu te places bien sur un moment où on voit la fumée?
Le domaine est-il visible par la caméra?

Tu as bien spécifié Cycles comme moteur? donc
Il faut te mettre aux nodes. et
Tu as coché use nodes dans le matérial?
Tu as ouvert le node editor, y'a-t-il des nodes volume scatter/absorbtion branchés dans un mix branchés dans l'output(volume)?
Comme dit WinZs, il faut spécifier les attributes: smoke, flame etc. pour voir la fumée, le feu. google est ton ami pour trouver un setup de node.

Si tu as bake ton anim, peut-être faut il liberer le bake (free bake), pour pouvoir changer les réglages.
Peut-être ton histoire de réglages qui bug sont effectivement un bug, corrigé depuis.
Ta phrase "j'ai bidouillé" fait redouter le pire. Pars d'un blend propre, tu as peut-être accumulé des erreurs.
++

Contribution le : 03/09 01:14:33
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Re: Probleme avec quick smoke
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 01:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 499
Hello,
les explications de mon post précédent en vidéo (toute compressée (pour éviter un upload de 3heures avec un adsl de campagne )) :
https://youtu.be/VPWqV9WEdG8

Citation :

Thewada a écrit:
[...]
Il faut te mettre aux nodes.
[...]
il faut spécifier les attributes: smoke, flame etc. pour voir la fumée, le feu. google est ton ami pour trouver un setup de node.
[...]
Si tu as bake ton anim, peut-être faut il liberer le bake (free bake), pour pouvoir changer les réglages.

+1



C'est courant de calculer les simulations (smoke,fire,fluid,etc..) séparément et compositant le tout ; d'autant plus si tu as une machine "poussive", je ne peux que te recommander doublement un rendu en opengl.


Contribution le : 03/09 01:49:38
_________________
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Re: Probleme avec quick smoke
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 12:47
De oise
Post(s): 759
bonsoir

Je suis toujours présent et je me débat toujours (je vais finir pompier si ça continue). J'ai fini par avoir un résultat que je posterai. C'est un début. Ne me demandez pas trop comment ni pourquoi mais y'a un début.
j'ai vérifié node dans matériel est bien coché le reste aussi donc ???
merci pour la vidéo super sympa , un peu rapide mais comme je l'ai téléchargé et qu'avec VLC on peut ralentir le débit ça devrait aller mieux . Pas mal du tout le coup de la superposition mais pas évident.
je vais étudier ca. Je vous tiens au courant et je vais mettre mon premier résultat dans le dossier d'ici quelques temps . Merci a vous.

Contribution le : 05/09 20:47:20
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Re: Probleme avec quick smoke
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1785
Bonsoir, Debutant.

Une petite parenthèse pour rebondir sur ton post. Télécharger les tutos et les ralentir dans VLC, c'est ce que je fais aussi.
Mais sais-tu que tu peux le faire aussi dans Youtube ?
Dans les réglages représentés par un petit engrenage, en bas à droite, tu as "Vitesse de lecture".

Contribution le : 05/09 22:22:59
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Re: Probleme avec quick smoke
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 12:47
De oise
Post(s): 759
Bonjour

Oui c'est vrai que j'ai déjà lu ce que tu dis sur youtube. Si ca se trouve c'est sur ce forum que je l'ai lu mais j'oublie un peu .......
J'ai mis la première apparition du feu dans le dossier. J'ai voulu à partir de là, rallonger la vidéo mais il semble que la time line du feu n'ai pas suivie l'augmentation tout comme la projection d'eau. Pas trop grave dans la mesure ou mon feu reste présent,ce qui n'est pas dit à suivre donc.

Contribution le : 06/09 11:20:53
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