galère d'importation SVG
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
Salut j'ai des galères à l'importation d'un SVG.
le mesh est tout dégeu :

alors que mon illustrator est plutot propre:


Du coup après quand j'essaye de le courber avec simple deform / bend ca fait nimp...

Du coup je cherche une solution pour "cleaner" mon fichier après importation, ou pour optimiser mon exportation SVG pour blender.

sorry si je pose une question de boloss je suis novice sur blender.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Lolozen

https://ibb.co/Mhtbh9C

https://ibb.co/3FzRGG6

Contribution le : 09/09/2019 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 170
J’ai toujours le même souci également. Le problème est que lorsque l’on transforme un SVG en Mesh, Blender réalise ça à sa sauce, et c’est généralement en vrac. La seule solution que j’ai trouvée pour résoudre le problème est de supprimer les faces intérieures pour ne conserver que le contour afin de refaire un maillage propre. Ça peut-être long et chiant, on a l’impression de faire du tricot. Dans ton cas, comme ta forme a l’air symétrique tu peux n’en conserver qu’un quart pour le refaire et reconstituer la forme entière avec un modificateur Mirror. S’il existe une solution plus rapide, je suis preneur également.

Contribution le : 11/09/2019 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 224
hello,
c'est effectivement logique pour blender d'interpréter un maillage représentant un n-gon en le triangulant a sa sauce

tout dépend ce que tu veux en faire après et si ton projet fini tolère les n-gons, logiquement pour "nettoyer" ce mesh, tu sélectionnes tout et press "F"

Bon blend

Contribution le : 12/09/2019 08:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 170
Sziuny, t'es sûr ? Pour moi F c'est créer des faces...

Contribution le : 12/09/2019 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Perso, je commencerais par enlever toutes les faces pour garder que le contour, puis j'essaierais Ctrl+F > Grid Fill.

Contribution le : 12/09/2019 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Je ne comprends pourquoi tu construis un plan en SVG, pour le transformer en maillage.
J'importe quelque fois des SVG que je construis sous Inkscape, que je connais bien et trouve plus facile de construire quelques chose sous Inkscape que sous Blender quand il s'agit de plan avec un contour en courbes.

Toutefois je ne transforme jamais un SVG en mesh, je le laisse en curves.

Dans ton cas je ne vois pas l'avantage de construire un plan en svg, surtout un plan simple (au sens plane) comme celui que tu montres. Il est plus facile de construire ce plan directement en maillage sous blender, d'autant qu'il est très régulier et répétitif.
Tu n'aurais qu'a construire une maille au pas de la forme du bord et la répéter autant de fois que nécessaire .
Ensuite tu courbes le plan obtenu avec la commande W qui affiche le menu des commandes spéciales et notamment celle qui te permet de courber un plan constitué d'un maillage.

Guppy

Contribution le : 14/09/2019 08:42
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 293 Aujourd'hui 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 114 Aujourd'hui 21:23:47
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3] 21 206 Aujourd'hui 21:16:57
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 4 25 Aujourd'hui 21:12:25
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1302 Aujourd'hui 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 101 Aujourd'hui 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 60 Aujourd'hui 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 476 Hier 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 75 Hier 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8972 Hier 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 70 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 73 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 128 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 101 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 99 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6760 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 161 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 461 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 682 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 187 19/10 11:46:51
meltingman 

Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 200


Crocodile_13, ebrain, plus...
Nouveaux membres
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Maxence34 23/10/2020
Talason 23/10/2020
mahaa 22/10/2020
Obelia 22/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445