UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
bonjours,
je vous écrit par ce que j'ai un problème de Tracking.
je fais mon tracking sur boujou . sur ce logiciel , je test le tracking avec un objet
le tracking fonctionne à merveille.
cependant une fois importé dans blender 2.8(ou 2.79),il y a des micro tremblements et le tracking ne fonctionne plus correctement je n'ais aucune idée d'ou cela peut venir
Merci

Contribution le : 03/09/2019 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Bonjour et Bienvenue,
moi non plus je n'ai aucune idée (certainement comme bcp) d'ou cela peut venir sans d'autres informations à part: ça ne fonctionne plus.

Il n'y a pas souvent de messages sur boujou sur le forum, je pense que si tu veux avoir un réponse pertinente à ton problème, il faudra plus détailler ton problème, ta procédure et peut-être partager ton ficher blender qu'on puisse voir ce qu'il se passe.

bon blend

Contribution le : 03/09/2019 23:25
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5

Contribution le : 10/09/2019 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Hello,
Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider, mais moi je passe mon tour pour les raisons suivantes :

- Je n'ai pas pu installer boujou car il faut une licence ; j'aurais voulu avoir un point de comparaison entre le départ dans boujou et l'arrivée dans blender.
- N'ayant pas le détail de ta procédure et vu le script d'import pour 2.49 présent dans ton fichier, j'imagine donc que tu moulines d'abord dans une vieille 2.49 avant et que tu passes après dans une 2.79 , 2.80 ? la technique me parait trop empirique. Trop de conversions successives, ça vient peu d'être de là ?

Après, tu sais sans doute qu'il y a un tracking intégré à blender (qui n'est peut-être pas aussi "puissant" que boujou ?) donc la majorité des gens qui font du tracking içi le fond sur blender et comme je te le disais , il n'y a pas bcp de message sur boujou sur ce forum ; voilà en espérant que quelqu'un d'autre se penche sur ton problème.


En faisant, une recherche j'ai vu qu'il y avait moyen d'exporter en fbx, as-tu essayé ?

Bon courage pour la suite, en te souhaitant de trouver la solution à ton problème.


Contribution le : 10/09/2019 18:25
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
Bonjour,
oui j'ai essayer d'importer via FBX mais le problème reste là et pour le script blender 2.49, j'ai essayé directement sur cette version est le problème était la .
Merci

Contribution le : 10/09/2019 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
et vous n'avez pas besoin de boujou pour
lire le fichier blender mis à disposition.
Merci

Contribution le : 10/09/2019 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Re,
Si l'import fbx, te donne le même résultat je ne sais pas quoi te dire.
Citation :

boyerv a écrit:
et vous n'avez pas besoin de boujou pour
lire le fichier blender mis à disposition.

Oui, tout à fait Mais du coup, comme tu l'as dit si c'est l'import qui semble avoir foiré : le fichier blender que tu as partagé n'est alors -de mon point de vue-, plus qu'un fichier comme n'importe quel un autre ficher avec des clés d'animations dans une timeline et avec un txt (script) qui date de mathusalem. Je ne peux pas t'aider.

En scrutant vite fait le net, on ne trouve que des messages qui datent de plusieurs années, et pour les récents , les personnes se plaignent de la compatibilité..

Voilà voilà, si quelqu'un du forum utilise blender et boujou qu'il se manifeste !?
Pour ma part, j'abandonne les recherches.

Bon continuation.

Contribution le : 10/09/2019 21:29
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
Bonjours,
je suis heureux de vous dire que le problème semble résolu.
j'ai tous simplement rendu la vidéo de l'objet 3d en transparent puis directement sur blender j'ai superposé la video original et le fichier alpha le tous fonctionne parfaitement bien .Merci à tous d'avoir participé et je déclare se sujet Résolu.

Contribution le : 11/09/2019 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Bon , ben pas de bug alors finalement ; heureux pour toi
bonne continuation

Contribution le : 11/09/2019 20:53
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 50 Aujourd'hui 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 6 126 Aujourd'hui 09:04:55
moonboots 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 36 Hier 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 37 Hier 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 148 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 123 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3877 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97963 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 126 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 651 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 839 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 133 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 252 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 103 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 94 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 231 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 189 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 176 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 170 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1830 28/07 21:14:56
Bibi09 

Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 159


plus...
Nouveaux membres
SammieThie 7/8/2020
GeorgettaG 7/8/2020
SherylStid 7/8/2020
Nathaniel5 7/8/2020
jfb83 5/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
cloclaud 29/7/2020
fantalie 26/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445