UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
bonjours,
je vous écrit par ce que j'ai un problème de Tracking.
je fais mon tracking sur boujou . sur ce logiciel , je test le tracking avec un objet
le tracking fonctionne à merveille.
cependant une fois importé dans blender 2.8(ou 2.79),il y a des micro tremblements et le tracking ne fonctionne plus correctement je n'ais aucune idée d'ou cela peut venir
Merci

Contribution le : 03/09/2019 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 519
Bonjour et Bienvenue,
moi non plus je n'ai aucune idée (certainement comme bcp) d'ou cela peut venir sans d'autres informations à part: ça ne fonctionne plus.

Il n'y a pas souvent de messages sur boujou sur le forum, je pense que si tu veux avoir un réponse pertinente à ton problème, il faudra plus détailler ton problème, ta procédure et peut-être partager ton ficher blender qu'on puisse voir ce qu'il se passe.

bon blend

Contribution le : 03/09/2019 23:25
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5

Contribution le : 10/09/2019 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 519
Hello,
Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider, mais moi je passe mon tour pour les raisons suivantes :

- Je n'ai pas pu installer boujou car il faut une licence ; j'aurais voulu avoir un point de comparaison entre le départ dans boujou et l'arrivée dans blender.
- N'ayant pas le détail de ta procédure et vu le script d'import pour 2.49 présent dans ton fichier, j'imagine donc que tu moulines d'abord dans une vieille 2.49 avant et que tu passes après dans une 2.79 , 2.80 ? la technique me parait trop empirique. Trop de conversions successives, ça vient peu d'être de là ?

Après, tu sais sans doute qu'il y a un tracking intégré à blender (qui n'est peut-être pas aussi "puissant" que boujou ?) donc la majorité des gens qui font du tracking içi le fond sur blender et comme je te le disais , il n'y a pas bcp de message sur boujou sur ce forum ; voilà en espérant que quelqu'un d'autre se penche sur ton problème.


En faisant, une recherche j'ai vu qu'il y avait moyen d'exporter en fbx, as-tu essayé ?

Bon courage pour la suite, en te souhaitant de trouver la solution à ton problème.


Contribution le : 10/09/2019 18:25
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
Bonjour,
oui j'ai essayer d'importer via FBX mais le problème reste là et pour le script blender 2.49, j'ai essayé directement sur cette version est le problème était la .
Merci

Contribution le : 10/09/2019 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
et vous n'avez pas besoin de boujou pour
lire le fichier blender mis à disposition.
Merci

Contribution le : 10/09/2019 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 519
Re,
Si l'import fbx, te donne le même résultat je ne sais pas quoi te dire.
Citation :

boyerv a écrit:
et vous n'avez pas besoin de boujou pour
lire le fichier blender mis à disposition.

Oui, tout à fait Mais du coup, comme tu l'as dit si c'est l'import qui semble avoir foiré : le fichier blender que tu as partagé n'est alors -de mon point de vue-, plus qu'un fichier comme n'importe quel un autre ficher avec des clés d'animations dans une timeline et avec un txt (script) qui date de mathusalem. Je ne peux pas t'aider.

En scrutant vite fait le net, on ne trouve que des messages qui datent de plusieurs années, et pour les récents , les personnes se plaignent de la compatibilité..

Voilà voilà, si quelqu'un du forum utilise blender et boujou qu'il se manifeste !?
Pour ma part, j'abandonne les recherches.

Bon continuation.

Contribution le : 10/09/2019 21:29
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
Bonjours,
je suis heureux de vous dire que le problème semble résolu.
j'ai tous simplement rendu la vidéo de l'objet 3d en transparent puis directement sur blender j'ai superposé la video original et le fichier alpha le tous fonctionne parfaitement bien .Merci à tous d'avoir participé et je déclare se sujet Résolu.

Contribution le : 11/09/2019 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 519
Bon , ben pas de bug alors finalement ; heureux pour toi
bonne continuation

Contribution le : 11/09/2019 20:53
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 31 Hier 21:44:39
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 41 2955 Hier 21:32:46
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity 8 201 Hier 21:17:13
Bibi09 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 31 Hier 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 24 Hier 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 51 Hier 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7356 Hier 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6365 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 153 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 368 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 72 13/01 16:26:05
skatekitchen 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 86 14830 13/01 13:49:57
Guiu 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 67 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 149 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146937 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 373 11/01 13:18:45
Riz_Tah 
Questions & Réponses Blender n'utilise que 3% de ma carte graphique    [1][2] 18 440 10/01 19:50:02
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[65] 647 118336 10/01 14:16:37
rikoo 
Questions & Réponses carte graphique    [1][2][3] 20 485 09/01 19:55:00
Bibi09 
Hors Sujet !! Discord D'entraide communautaire BC2.0 0 129 09/01 17:22:40
meltingman 

Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 54 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 189


plus...
Nouveaux membres
VeraWainew 16/1/2021
AONSung005 16/1/2021
KiraI40925 16/1/2021
Robbin1470 16/1/2021
PamFoveaux 16/1/2021
TrudyDahms 16/1/2021
StacyDomin 15/1/2021
TinaForney 15/1/2021
PaulineShu 15/1/2021
MaddisonGe 15/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445