galère d'importation SVG
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
Salut j'ai des galères à l'importation d'un SVG.
le mesh est tout dégeu :

alors que mon illustrator est plutot propre:


Du coup après quand j'essaye de le courber avec simple deform / bend ca fait nimp...

Du coup je cherche une solution pour "cleaner" mon fichier après importation, ou pour optimiser mon exportation SVG pour blender.

sorry si je pose une question de boloss je suis novice sur blender.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Lolozen

https://ibb.co/Mhtbh9C

https://ibb.co/3FzRGG6

Contribution le : 09/09/2019 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 167
J’ai toujours le même souci également. Le problème est que lorsque l’on transforme un SVG en Mesh, Blender réalise ça à sa sauce, et c’est généralement en vrac. La seule solution que j’ai trouvée pour résoudre le problème est de supprimer les faces intérieures pour ne conserver que le contour afin de refaire un maillage propre. Ça peut-être long et chiant, on a l’impression de faire du tricot. Dans ton cas, comme ta forme a l’air symétrique tu peux n’en conserver qu’un quart pour le refaire et reconstituer la forme entière avec un modificateur Mirror. S’il existe une solution plus rapide, je suis preneur également.

Contribution le : 11/09/2019 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 222
hello,
c'est effectivement logique pour blender d'interpréter un maillage représentant un n-gon en le triangulant a sa sauce

tout dépend ce que tu veux en faire après et si ton projet fini tolère les n-gons, logiquement pour "nettoyer" ce mesh, tu sélectionnes tout et press "F"

Bon blend

Contribution le : 12/09/2019 08:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 167
Sziuny, t'es sûr ? Pour moi F c'est créer des faces...

Contribution le : 12/09/2019 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Perso, je commencerais par enlever toutes les faces pour garder que le contour, puis j'essaierais Ctrl+F > Grid Fill.

Contribution le : 12/09/2019 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Je ne comprends pourquoi tu construis un plan en SVG, pour le transformer en maillage.
J'importe quelque fois des SVG que je construis sous Inkscape, que je connais bien et trouve plus facile de construire quelques chose sous Inkscape que sous Blender quand il s'agit de plan avec un contour en courbes.

Toutefois je ne transforme jamais un SVG en mesh, je le laisse en curves.

Dans ton cas je ne vois pas l'avantage de construire un plan en svg, surtout un plan simple (au sens plane) comme celui que tu montres. Il est plus facile de construire ce plan directement en maillage sous blender, d'autant qu'il est très régulier et répétitif.
Tu n'aurais qu'a construire une maille au pas de la forme du bord et la répéter autant de fois que nécessaire .
Ensuite tu courbes le plan obtenu avec la commande W qui affiche le menu des commandes spéciales et notamment celle qui te permet de courber un plan constitué d'un maillage.

Guppy

Contribution le : 14/09/2019 08:42
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 10 97 Aujourd'hui 17:45:24
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 727 Aujourd'hui 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 131 Aujourd'hui 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 100 Aujourd'hui 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1881 Hier 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 8009 Hier 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 68 Hier 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 76 Hier 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 82 Hier 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 267 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140065 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 107 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 327 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 311 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 57 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 344 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 242 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7610 21/09 16:28:45
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 584 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 192 20/09 17:43:54
Rimpotche 

Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 120


DouglasKea, plus...
Nouveaux membres
RoccoMathe 25/9/2020
KaySkertch 25/9/2020
TerraWoodr 25/9/2020
Dacia4412 25/9/2020
KazukoKula 25/9/2020
DouglasKea 25/9/2020
GennieSly 25/9/2020
FranklinCh 25/9/2020
ArielleHed 25/9/2020
RollandFar 25/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445