Problèmes avec le subdivide et le sculpt
Blendie
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Bonjour je rencontre un problème avec le subdivide. J'ai fait un perso en partant d'un cub et d'un mirror. J'ai rajouté des mesh cubes pour faire les jambes en les fusionnant. Mais en subdivisant le perso les jambes se détachent du corps de même que le corps se creuse au milieu sur l'axe de symétrie si bien qu'il se sépare en 2. J'ai alors essayé de faire un sculpt mode pour arranger ça mais la brosse ne réagit plus au bout d'un moment et ne sculpte plus rien. Alors je reviens en mode edit et je ramène les vertices qui se sont écartés vers le centre. Merci pour votre aide.

Contribution le : 18/09/2019 11:01
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Re: Conseils pour la modélisation du visage
Blendie
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20/06/2017 15:19
Post(s): 33
J'ai refait un subdivision surface sur un autre mesh mais ça arrondit tout voire trop peut être l'option smooth et je ne le veux pas mais je ne sais pas comment régler ça. Merci d'avance de votre aide

Contribution le : 21/09/2019 15:11
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Re: Conseils pour la modélisation du visage
OverdOzed
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Post(s): 2585
Tu es un peu radin en informations, à quoi ressemble ton mesh ? En quoi le Subsurf est un problème tant que tu ne l'appliques pas ?

Contribution le : 21/09/2019 16:22
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Problèmes avec le subdivide et le sculpt
Blendie
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20/06/2017 15:19
Post(s): 33
Le mesh est un perso. J'ai rajouté des mesh cubes pour faire les jambes en les fusionnant. Mais en subdivisant le perso les jambes se détachent du corps de même que le corps se creuse au milieu sur l'axe de symétrie si bien qu'il se sépare en 2. J'ai alors essayé de faire un sculpt mode pour arranger ça mais la brosse ne réagit plus au bout d'un moment et ne sculpte plus rien. Alors je reviens en mode edit et je ramène les vertices qui se sont écartés vers le centre.

Contribution le : 22/09/2019 10:52
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Re: Problèmes avec le subdivide et le sculpt
OverdOzed
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Post(s): 1541
Salut,

Quelques captures d'écran seraient pas du luxe...

De ce que je comprends, tu as joint (Ctrl-J) les jambes, mais ça ne va pas les attacher au reste par miracle, il faut corriger le maillage.
Pour l'effet de la subdivision au niveau de l'axe de symétrie, tu peux cocher la case 'Clipping' du Mirror pour éviter certaines désagréments.

Mais globalement je pense que ta façon de travailler est trop approximative pour faire du boulot propre, peut-être devrais-tu potasser quelques tutos avant de continuer.

Contribution le : 22/09/2019 11:54
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Re: Problèmes avec le subdivide et le sculpt
Blendie
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Post(s): 33
Mon perso est un Gaston. Voila où j'en suis

https://p4.storage.canalblog.com/43/31/333426/124762277.jpg





On peut constater le creusement d'une fente suite au subdivide au milieu que j'ai essayé de résorber. Il n'y a pas encore de matériau. J'avais suivi un tuto réaliser un corps en low poly.
https://www.youtube.com/watch?v=fDphuo1_ElM
A la fin le mec semble faire un subdivide mais on sait pas trés bien, mais j'ai fait comme lui au début; je pars d'un cube, un mirror, j'extrude, etc. Je pensais que ça marcherait mieux comme ça.

La tête et le nez sont ronds, j'ai pris 2 sphères et ctrl J
ça me paraissait plus facile qu'en plaçant les vertices 1 par 1, comme lui fait
https://www.youtube.com/watch?v=pamRn3xVYU4
je ne pense pas qu'avec un subdivide smooth ça aurait lissé et régulé la tête enfin c'est ce que je craignais.


Mon erreur je pense a été de rajouter un cube pour les jambes et ctrl J sans joindre les vertices. Le subdiv les avait séparées du corps.

Là il y eut un nouveau problème quand j'ai voulu fignoler avec le sculpt : il ne marche plus

Contribution le : 25/09/2019 09:52
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