répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
Touriste
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Bonjour à tous,
Autant l'écrire tout de suite : je suis débutant dans blender.
J'estime avoir assimilé les bases essentielles, mais bien entendu, il me reste beaucoup à apprendre.

Voici mon besoin :
Pour les besoins de mon projet, je doit travailler sur la version 2.76 a de blender.

Voici mon exemple :
- Un objet A divisé en 25 sommets (vertex / vertices)
chacun de ces points est placé suivant l'illustration suivante :



- Un objet B, divisé également en 25 Sommets , de forme plane :



Je cherche une fonction , une méthode, ou un plug'in, qui me permettrait de transformer, en une seule opération, les coordonnées des 25 points de l'objet B vers les points de l'objet A.

Certe, il est possible de faire cette action point par point, mais cela s'avère fastidieux, et je serait amené à réaliser cette opération sur plus de 25 Sommets.

Je précise que j'ai cherché dans de nombreux forum, en français et en anglais, et en usant de tous les termes possibles, Sans avoir put trouver ce qui me conviendrait.

Je remercie par avance toute membres de ce forum qui saurait m'orienter.

Contribution le : 27/10 17:48:30
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Re: répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
OverdOzed
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Salut,

Essaie de corriger tes liens, j'ai dû aller dans le source HTML pour voir les images.

Edit : en fait il faudrait que tu mettes les liens vers les fichiers images (ceux que tu visualises en faisant un clic droit "Afficher image") :





Le plus rapide à mon avis est de dupliquer l'objet A pour créer l'objet B, puis, en Edit Mode sur cet objet, sélectionne tous les points puis fais un S Y 0 qui va te plaquer tous tes points dans le même plan.

Edit : pardon, j'ai mal lu, tu veux faire l'inverse, du coup je comprends pas trop le but de la manœuvre, essaie de préciser

Contribution le : 27/10 18:05:49
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Re: répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
OverdOzed
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Salut, blue_open_lab et bienvenue sur le

Si tu veux vraiment deux objets, ce que dit busanga est la bonne méthode.
Si c'est pour récupérer des coordonnées (ou un autre but inavoué), peut-être un seul objet ferait-il l'affaire avec deux états (A et B) à lui seul en passant de l'un à l'autre à volonté ?
Alors les "shape keys" t'offrent cette possibilité. Si cette solution t'intéresse, dis-le nous et on t'aidera dans cette voie. Si ce n'est pas ça, dis-nous en plus de toutes façons.

Contribution le : 28/10 01:32:31
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Re: répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
Touriste
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Bonsoir, et merci de votre réponse à tous les deux.
Pour les images, désolé, j'ai pris le premier hébergeur que j'avais sou la main, et il semblerait que le code "" ne suffise pas à l'afficher.

Busanga, je testerais ce que tu m'as indiqué.


Pour répondre à la premiere question, oui, la duplication serais simple et facile, Mais dans mon cas, je cherche à adapter les proportions d'un objet de grande taille, comprenant un "UV MAP", vers un objet de plus petite taille.

Ces deux objets contiennent quasiment le même nombre de points, mais leurs dispositions est différentes.

Dans un premiers temps, l'objet A est "plus grand" que l'objet B.

Par une opération de Scale, J'ai réduit la taille de l'objet A, a la taille la plus proche de l'objet B, et il me faut adapter les points de l'objet B sur les sommets de l'objet A.

Je me suis déja attelé à effectuer cette opération, sommets par sommet, mais il y plus de 500 Points à remodeler.

Je ne cherche pas à adapter les proportions en une seule opération, mais plutôt sur des sections de 10 à 20 sommets, ce qui me ferais gagner du temps.

Mon projet étant à ses débuts, je n'ai pas mieux à vous montrer que mon premiers exemple

Rimpotche, j'ai vu un exemple avec le shape key, mais celui prenait se base sur un même objets :

https://www.youtube.com/watch?v=OITWiN8Dplo

Si il est possible de l'adapter sur deux objets disposant du même nombre de sommet, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Contribution le : 28/10 22:45:13
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Re: répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
OverdOzed
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22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
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Tu fais une copie de A (que tu laisses ainsi) qui devient un A2. Si tu lui fais une shapekey B, tu auras évidemment les mêmes vertices. Tu peux extraire cette shapekey en objet ou simplement supprimer la base (qui est la shapekey A). Tu obtiens donc deux objets A et B.
Mais ce serait tordu de faire ainsi, la méthode de busanga (qui revient au même) est plus directe.

Par ailleurs, si tu scales un objet, tu ne scales pas son mapping UV qui reste le même.

Contribution le : 29/10 03:44:12
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Re: répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
OverdOzed
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De Ouagadougou, BF
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@Rimpotche : à ce que je comprends, il ne veut pas forcément mettre à plat son objet, ce à quoi se limite ce que j'ai donné. Je pense que lesShape Keys vont plus dans le sens de la demande.

@blue_open_lab : je vois toujours pas ce que tu cherches à faire, même si tu n'as pas de capture d'écran, essaie d'être plus précis, quelle est la nature de ton projet , tes contraintes ? Sans quoi on va nager dans le flou un moment...

Contribution le : 29/10 11:23:43
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Re: répliquer ou transférer les coordonnées de plusieurs vertices vers d'autres vertices
Touriste
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27/10 17:07:38
Post(s): 3
Bonsoir à tous les deux.

En relisant mes posts, je m'aperçoit, effectivement, que tout porte à confusion dans mes descriptions, et mon besoin réel.

Mon projet porte sur la possibilité d'adapter les habits dans le jeux des sims 4, entre tous les ages représentés (adultes -> adolescents -> enfants et inversement).

Je connais l'existence de forum dédiés à la modélisation dans ce jeux, et les seules façon qui ont été décrites portent sur la reduction ou l'agrandissement des habits, puis le travail sommet par sommet.

Je cherche en fait une méthode me permettant de simplifier l'adaptation des forme de vêtement entre chaque age.

J'aimerais savoir si il est possible de déplacer les sommets/vertex de section d'un vetement vers les sommets de sections d'un modèle existant.

Rien qu'en me relisant, j'ai l'impression que c'est encore moins clair .

Cette methode, si elle existe, doit me permettre d'adapter un habit de grande taille vers un plus petit, ou d'un plus petit vers un plus grand (là je reconnait que cela se complique).

J'ai essayé de décrire un besoin simple au début de ce sujet, mais je comprend maintenant que je me suis très mal exprimé.

Je vais donc préparer un exemple un peu plus détaillé et vous le présenter.

Cela va me prendre un peu de temps, je vous remercie par avance pour votre patience

Contribution le : 29/10 23:51:07
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