|
Tracer une courbe et obtenir son équation |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
20/11/2012 03:01 Post(s): 214
|
Salut à tous.
Le sujet que j'entamme ici est en partie résolue. Je vous le partage parce que vous connaissez peut être un programme, une appli comme photoMath par exemple, ou une technique bien plus simple que celle que je présente.... L'idée c'est d'obtenir l'équation de n'importe quelle courbe. ça me servirai en programmation, plutot que d'envoyer une array ou d'utiliser un framework. Voici pourquoi: https://www.youtube.com/watch?v=No27K4zaopk Là ou je coince un petit peu, c'est lors de cette deuxieme partie au moment ou je ré ecrit l'equation qu'excel me donne, il y a une énorme erreur. Mais parfois, sur certaine courbe il n'y a pas d'erreur. Je pense que cela vient de l'arrondi d'excel mais ça m'étonne que ce soit si grand. https://www.youtube.com/watch?v=BkEU3T0l8nI Toutes les idées sont acceptées. Merci!!!
Contribution le : 14/11/2019 09:49
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Tracer une courbe et obtenir son équation |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2008 22:53 Post(s): 208
|
Bah, j'y connais pas grand chose, et ça fait bien longtemps que je fais plus de maths.
Mais normalement, la courbe que fait blender dans ta vidéo, c'est une courbe de Bézier. C'est en fait une suite de courbes de Bézier à 4 points de contrôle chacune. Je suppose que tu connais les points que tu mets pour créer ta courbe ? Et ensuite Blender prend ces points applique les équations de Bézier. Je me suis pas trop penché dessus mais la page wikipédia a l'air de bien détailler la théorie derrière. Et même si la page wikipedia n'est pas assez, y a vraiment beaucoup de ressources sur les courbes de Bézier, c'est quelque chose de très bien documenté.
Contribution le : 14/11/2019 22:51
|
|
![]() ![]() |