Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous montrer ce à quoi je me suis amusé ces derniers temps tout en gardant un oeil sur le forum.
Pour moi, c'est terminé avec toutes les imperfections qui restent. Mais ça m'a pris quand même un certain temps. J'ai ce crâne de chèvre depuis une dizaine d'années
et j'avais pensé à l'époque acheter une maquette de dragster en plastique pour en faire un goatster. Et puis ce crâne a vécu sa mort en changeant souvent d'étagère et le 4 octobre, je l'ai dépoussiéré.
Me souvenant de ce que je voulais en faire, l'idée m'est soudain venue de le modéliser dans Blender. Alors en photogrammètrie avec Meshlab, j'ai eu mon objet.
Une fois modélisé, pourquoi ne pas l'animer ? Je n'ai pas l'habitude faire de plans ni de scénario, tout vient toujours au fur et à mesure. J'ai eu pas mal de fil de fer à retordre avec la fumée, c'est difficile entre Eevee et Cycles...


Et voilou le résultat. A vous de modéliser vos critiques...

Lien vers Goatster

Contribution le : 21/11/2019 01:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2219
ah ah sympa, on dirait un peu un tableau de Dali animé

Contribution le : 21/11/2019 09:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Merci, Moonboots de ce pliment !

Contribution le : 21/11/2019 13:23
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1689
Salut Rimpotche,

- Je trouve la langue superflue.

- Le baril se plie de façon non naturelle et les détritus sont censés, je pense, être projeté dû à la vitesse de l'engin et de l'impact du choc.

- À partir de l’impact jusqu'à la fin de la vidéo, il y a un décalage entre le son et ce que l'on voit

- Les émotions sont un peu lente, ça manque de dynamisme, comme si c'était au ralentit...

- le son de l'introduction, au moment de voir un objet rose (j'avais pensé à une aile de requin au début), me semble hors contexte: en l’entendent, je me suis dit "ah ! Il va y avoir du badass ou un truc d'horreur."

À part cela, j'admire le temps que tu as passé dessus. Ça dois prendre une plombe pour compiler un tel court-métrage.

Quand je vois la vitesse que ça prends quand je réunis des vidéos avec juste un effet de fondu...

Contribution le : 21/11/2019 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
Hello,
C'est toujours bien de faire des projets de vidéo, et encore mieux quand on les finit tellement ça peut être chronophage !

Bravo déjà pour la performance et la persévérance.

Il y a quelques points en effet, surtout au niveau de la physique, qui sont à noter. Mais en même temps, c'est pas forcément évident.

je sais pas si tu as mené ton projet sous Blender 2.8 exclusivement, mais depuis que le BGE n'est plus dans Blender, je me demande comment bien rendre l'animation d'une voiture maintenant ? A l'époque, on pouvait faire un enregistrement de la physique depuis le BGE en conduisant un modèle complet de voiture, avec les suspensions, la rotation des roues, etc.

Blender 2.8 permet toujours des simulations physiques (rigid body, soft body, etc) mais pas de faire ce genre de chose, à ma connaissance. C'est bien dommage, car outre l'aspect jeu, le BGE avait un réel intérêt dans l'animation aussi.

En tout cas, encore bravo !


EDIT: j'ai relu les notes sous la vidéo, c'est bien avec la branche 2.8x. Donc, respect pour t'être lancé dans une animation de voiture à la main.

Contribution le : 22/11/2019 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Merci pour vos appréciations.

@Redstar : tu as absolument raison. La langue inutile, peut-être, quoique "inutile" soit relatif d'un point de vue artistique. Pour les chutes, je n'ai pas fait de physique, j'ai fait ça à la main. Le baril, je ne suis pas satisfait non plus de la pliure, mais après de nombreux essais, j'ai arrêté.
Pour le décalage audio, je trouve qu'il est plutôt avec les vibrations du cylindre qu'après le crash. Pour le ralenti, tu as peut-être raison, mais je l'ai choisi ainsi, la vidéo est déjà courte, je n'apprécie pas la vitesse des films modernes.
Mais tes critiques sont structives, merci.

@Bibi09 : Merci également pour tes avis, le rigging à la main n'est pas ce qui a pris le plus de temps, loin s'en faut. Ce sont les réglages de flammes, de fumée, de poussières qui m'ont vraiment épuisé. Baking, debaking, baking, debaking...

Voici mon rigging, assez simple en fait.


Contribution le : 22/11/2019 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Goatster
Touriste
Inscrit:
03/11/2019 14:36
Post(s): 2
Wow, avoir l'air cool !

Contribution le : 07/12/2019 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Utilisation des textures 3 15 Aujourd'hui 14:15:19
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 51 Aujourd'hui 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 69 Hier 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 399 Hier 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2054 Hier 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 290 Hier 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 42 3039 Hier 11:30:30
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14911 Hier 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 62 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 48 15/01 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 44 15/01 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 66 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7395 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6391 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 169 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 421 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 88 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 82 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 166 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 147030 11/01 19:16:24
sbkodama 

Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 152 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 185


plus...
Nouveaux membres
RoscoeCei 17/1/2021
LoydSalo3 17/1/2021
ShawneeLaz 17/1/2021
LeeMiethke 17/1/2021
LawerenceB 17/1/2021
AlyceMiram 17/1/2021
IsabellaMe 17/1/2021
DaniloMurr 17/1/2021
XXPMitchel 17/1/2021
MattWoodru 17/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445