problème shader emission 2.8
Touriste
Inscrit:
18/11/2019 20:19
Post(s): 1
bonjour à tous
j'ai un petit problème en temps normal une forme à là qu'elle on implique un shader d’émission est censée éclairer les objets qui l'entourent mais depuis la maj 2.8 sa ne fonctionne plus pour moi, ma forme fait bien de la lumière mais ne la diffuse passure les objets alentour. Avait vous une explication /solution ?
merci à vous

Contribution le : 18/11/2019 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème shader emission 2.8
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2524
Salut, babine et bienvenue sur le
Oui, j'ai fait des recherches et ce n'est pas très clair, c'est le cas de le dire.
Ça marche avec Cycles mais pas avec Eevee.
Pourtant ça devrait. J'ai lu dans un rapport de bug que dans Eevee il faut sélectionner Screen Space Reflections ou utiliser un Lightprobe, mais ça n'a rien donné pour moi.

Contribution le : 19/11/2019 01:31
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème shader emission 2.8
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 73
il faut utiliser l'indirect lighting

Contribution le : 19/11/2019 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème shader emission 2.8
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2515
Pour compléter la réponse de mon homonyme non chiffré, voilà la procédure :

Utiliser un light probe, qui englobe idéalement la scène ou la partie concernée par l'illumination. Le light probe a des paramètres intéressants avec lesquels il faudra jouer.
https://docs.blender.org/manual/en/latest/render/eevee/lightprobes/irradiance_volumes.html

Dans l'onglet Context (Render), lancer un bake de l'Indirect Lighting. Cela peut prendre un petit moment (il y a une barre d'avancement en bas de la fenêtre de Blender), ça se rafraichit en direct dans la vue 3D avec le mode de rendu EEVEE.
Plus la résolution du light probe est grande, plus le baking est long. Mais avec le cache, ça se conserve.

Par contre, quand j'ai testé avec le Screen Space Reflection, le PC a complètement crashé et rebooté.

Contribution le : 19/11/2019 11:39
_________________
Venez tester notre projet de Blender Clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème shader emission 2.8
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1939
a priori avec Eevee le shader Emission n'émet pas de lumière, il faut ajouter une lampe, peut-être que ça va évoluer (?)

Contribution le : 19/11/2019 12:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème shader emission 2.8
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 73
Bibi09 ! je ne savais pas que j'avais tant de petits ;0)
le shafer emission fait de la lumière avec l'indirect lighting !

Contribution le : 22/11/2019 11:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2] 11 109 Hier 22:41:18
meltingman 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 11 148 Hier 19:58:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7609 Hier 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 62 Hier 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 238 Hier 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 696 Hier 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 360 Hier 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 350 18/09 23:01:04
papillon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 70 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 111 18/09 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7218 18/09 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 552 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 131 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 103 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 172 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 171 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 181 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104196 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 197 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 201 14/09 17:53:58
Crocodile_13 

Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 135


plus...
Nouveaux membres
SelenaCata 20/9/2020
RobertaLef 20/9/2020
ShelliRobe 20/9/2020
AddieFelde 20/9/2020
BrandonC21 20/9/2020
RoseannKei 20/9/2020
RetaChan59 20/9/2020
LashondaSc 20/9/2020
XDPNiklas3 20/9/2020
KieranBoas 20/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445