[NEWS] Sortie de Blender 2.81 !
Ze Grand Manitou
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Blender 2.81 est sorti aujourd’hui, et elle résout tout un tas de petits soucis de finition.

Au programme des nouveautés :
- Le Sculpt Mode totalement revu (nouveau curseur, nouveaux réglages par défaut, de meilleurs outils de Masking, des brosses plus précises, de nouveaux outils)
- Retopologie automatique (deux outils de retopo, l'OpenVDB Voxel et le Quadriflow)
- Cycles encore amélioré, avec le support des Nvidia RTX, de l'ajout d'un noeud de compositing Intel Open Image Denoise pour le débruitage d''un rendu, rendu toujours plus rapide)
- EEVEE après avoir fait son apparition il y a 3 mois se voit doté de beaucoup d’optimisations et de nouveautés comme les ombres douces ont été refaites, les volumétriques ont sont plus rapides, le Bump Mapping revu pour être plus précis, les ombres de contact plus précises, le soleil maintenant a des limites de distance automatiques, la transparence a été aussi revue)
- Grease Pencil encore amélioré (nouvelles brosses, traits améliorés, nouveaux outils et performances en hausse)
- Explorateur de fichiers corrigé (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, menus réorganisés)
- Outliner revu (sélection synchrone avec la vue 3D, nouveaux raccourcis de navigation et de sélection, parentage multiple)
- Outils de transformation et de magnétisme (transformation des origines, deux nouvelles options de Snapping, possibilité de pouvoir bouger les parents sans les enfants, outil Poly-Build revu)
- Library Overrides (analogue aux Proxy pour les liens, mais sans toutes les limitations, comme des instances différentes pour chaque propriété liée)
- Comme d'habitude une foule de Bugs ont été corrigés, de petites fonctionnalités ajoutées, et les performances générales montent.

- Télécharger Blender
- Notes de mise à jour

Contribution le : 22/11/2019 11:28
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.81 !
OverdOzed
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Post(s): 2646
Cette nouvelle version est vraiment pas mal.
Pour EEVEE, j'avais rapidement testé quelques trucs de mon côté pour voir si ça pouvait être intéressant pour du rendu d'animation par rapport au temps de rendu.
J'avais été un peu inquiet sur la 2.80 officielle à cause des ombres. Ici, elles sont nettement améliorées.

Le nouveau denoiser pour Cycles est aussi bluffant, me laissant alors dans le doute sur le moteur à utiliser pour mes futurs projets d'animation. Des tests plus poussés seront nécessaires mais ce qui est sûr, c'est que Blender 2.81 (et les suivants) est très prometteur !

Contribution le : 22/11/2019 22:55
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.81 !
Blendie
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Post(s): 23
Je n'arrive pas à activer la fonction : Dynamic Mesh Preview.
Voir la présentation ici :
https://www.blender.org/download/releases/2-81/
(première vidéo, deuxième onglet)

Quelqu'un a réussi ?

Contribution le : 23/11/2019 00:57
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.81 !
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2646
Hello,
En regardant les vidéos en bas de cette page, ils montrent comment activer la fonction. J'ai réussi à avoir la prévisualisation du mesh.
https://developer.blender.org/T69728

Par contre, je n'y connais rien en sculpt alors je ne peux pas dire si c'est normal que ça ne marche pas une fois un modifier appliqué au mesh (Subsurf par exemple).

Contribution le : 23/11/2019 07:44
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.81 !
Blendie
Inscrit:
10/11/2019 23:54
Post(s): 23
Merci Bibi09 ! Ça marche

Du coup oui c'est normal, cette fonction sert justement à voir la géométrie du mech sans les modifiers, pour permettre de savoir quel vertex on déplace et voir en même temps le résultat avec les modifiers actifs. Donc si on applique le modifier, ben ça sert plus à rien.

Bon par contre après avoir testé, j'ai l'impression que ça fait un peu gadget. Mais je verrai à l'usage.

Contribution le : 23/11/2019 15:50
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Re: [NEWS] Sortie de Blender 2.81 !
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2646
De rien, et merci aussi pour l'explication !

Contribution le : 24/11/2019 17:40
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