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Re: Modélisation et Animation d'un Bulldozer |
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OverdOzed
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19/03/2016 15:30 De Belgique
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Salut xanatos67,
En supposant que je doive faire cela dans le bge, il me semble plus judicieux de faire uniquement la déformation de la cheminée via une armature. On dirait que tu fais une animation en mode objet, or, avec une armature, c'est en mode "pose" que tu dois le faire. La génération du nuage et son agrandissement, je pense, devrai se faire sous Unity, en toute logique, tu devrai pouvoir faire ça sans animation, je pense. "Dopesheet" regroupe toutes les actions assignées aux objets dans ta scène, c'est utile quand tu veux synchroniser deux action l'une avec l'autre (ex: deux personnages qui se battent). L'action editor, c'est pour un seul objet/armature. Pour sa création, tu dois déformer ton armature puis ajouter une frame avec "I". D'après toi, comment fait-on ce genre d'animation ?
Contribution le : 23/11/2019 22:04
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Re: Modélisation et Animation d'un Bulldozer |
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Clan Afficionado
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26/09/2009 17:29 Post(s): 96
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Alors ça y est j'ai fini de monter ma première vidéo entière sur la modélisation dans Blender. Avec quelques explications basiques pour la modélisation spécifique au jeu vidéo.
Vidéo : Apprendre à Modéliser en 3D avec Blender pour Créer un Jeu Vidéo (10 minutes) @Redstar Effectivement c'était bien en mode "pose" qu'il fallait que je déplace mon "bone". Je viens de faire un test. Il va falloir que je révise... ma seule expérience de modélisation c'était un bonhomme qui marche et qui saute mais je n'ai pas encore toutes les connaissances nécessaires en animation, c'est sûr. Je vais devoir travailler encore plus dur si je veux savoir l'expliquer dans ma prochaine vidéo mais cette fois je me souviendrais du conseil. Merci pour l'explication du Dopesheet il prend plus de sens une fois qu'on place nos clés en pose mode. J'ai regardé trois vidéos d'animation en lego après celle que tu as mis en lien. Effectivement ça me conforte dans l'idée que je ne dois pas forcément lier mon action de cheminée avec mon action de fumée mais plutôt m'arranger pour rendre les actions indépendantes mais cohérentes. C'est la même logique que pour se simplifier la vie quand on programme. Séparer une action compliquée en plusieurs actions simples ![]() Merci ![]()
Contribution le : 25/11/2019 21:56
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Modélisation et Animation d'un Bulldozer |
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Clan Afficionado
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26/09/2009 17:29 Post(s): 96
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Bonjour à tous,
Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont conseillées pour réaliser l'animation de mon Bulldozer dans les meilleurs conditions. J'ai enfin fini d'éditer ma vidéo pour en faire profiter ceux qui le veulent : Créer un Jeu Vidéo : Animation avec Blender et Unity (7 minutes) Pour ceux que ça intéresse parmi les points essentiels que j’aborde dans cette vidéo, il y a : - la définition des besoins avant de commencer - Le recueil des avis (sur le BlenderClan surtout) - L'acquisition des bases de l’animation - L'utilisation du “Pose mode” dans Blender (Merci RedStar) - La définition des clés d’animation - L'exportation des .blend en .fbx pour Unity - L'intégration des animations dans Unity - Le lancement de plusieurs animations différentes en même temps dans Unity (utilisation des layers et un peu de programmation). J'ai vraiment galéré à sortir un résultat qui me convient mais j'ai fait tout mon possible. Merci ![]()
Contribution le : 10/12/2019 22:08
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Re: Modélisation et Animation d'un Bulldozer |
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OverdOzed
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19/03/2016 15:30 De Belgique
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Merci pour ton partage, xanatos67
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Contribution le : 11/12/2019 11:29
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