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Re: Bataille Navale // Animation 3d
OverdOzed
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Post(s): 2218
on ne comprend pas immédiatement qu'il s'agit d'une longue-vue puisqu'on voit des détails qu'on n'est pas censé voir quand on l'utilise je suppose, un cercle noir me semble plus approprié, là on se demande si c'est un miroir ou bien un reflet sur une fenêtre

Contribution le : 23/11/2019 10:11
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
OverdOzed
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Il existe (sur youtube) des vidéos de jeu de bataille navale faisant évoluer des vaisseaux du de la marine à voile, tu devrais regarder les différentes vidéos pour t’imprégner de l'esprit de ces combats assez bien faits.
Tu y trouverais des situations qui seraient probablement plus conformes à tes attentes de mise en scène.
Et si les voiles sont mieux rendues, je préférerais quand même que les coutures des laizes soient moins visibles, moins tranchées, il faut plus qu'on les ressente, qu'elles ne s'imposent autant.
Ah! un autre point de détail! la civadière était percée de deux grands trous ronds de chaque coté, afin d'éviter que cette voile basse ne se remplisse d'eau.
Je ne crois pas que des combats aient réellement été menés avec toute la voilure; c'est à dire avec les bonnettes établies comme sur son vaisseau central et les suivants
Ils étaient au contraire plutôt engagés sous voilures réduites avec les basses voiles ferlées, notamment le grand voile.
Je sais qu'un navire portant toute sa toile, ça fait plus spectaculaire, mais un navire en train de manœuvrer avec les huniers croisés, (orientés en sens inverse l'un de l'autre) le serait tout autant.
En ce qui concerne la fumée tu peux largement augmenter son volume et lui donner un aspect plus clair.
Guppy88

Contribution le : 24/11/2019 11:54
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
OverdOzed
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De troyes(Aube)
Post(s): 326
c'est moi qui a un problème d'orientation ou le drapeau du premier bateau qui avance au vue de ta scène ,flotte dans le sens contraire du vent.

Contribution le : 24/11/2019 12:49
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
Clan Afficionado
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D'accord moonboots, j'ai diminué l'effet "lunette" sur le plan n°2. C'est plus esthétique, effectivement !

Merci Guppy88 pour les voiles. Oui, j'avais noté que toutes les scènes de combat ne se faisaient pas avec toutes la voilure. Mais je préfère les garder. Les voiles ajoutent du détails ainsi que de l'animation au plan.

Concernant les jeux vidéos de batailles navales, peux-tu m'envoyer quelques liens ?

tykrane:
"Techniquement", le Soleil Royal avance avec un vent de 3/4, c'est à dire "Grand Largue" (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Schema-allures.jpg), ce qui signifie que le vent pousse le navire, gonfle les voiles et oriente le pavillon du navire en fonction de son axe. De plus, sur le premier plan, le pavillon doit être lisible et reconnaissable pour que l'on comprenne qu'il s'agit d'un navire Français.

Contribution le : 08/12/2019 12:06
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
Clan Afficionado
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29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Et voici la version finale: https://www.youtube.com/watch?v=2A-o9pN1SVM

Les dernières modifications sont présentes, mais je n'ai pas ajouté de nouveau plan. Ce projet est déjà assez long comme ça! Bon visionnage !

Contribution le : 17/12/2019 14:21
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
OverdOzed
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Post(s): 4060
Tout en haut des mats il doit également y avoir en dessous des pavillons, des flammes triangulaires, se terminant par deux pointes ce sont de longues, très longues bandes de tissu (étamine) Leur battant doit au minimum faire 6 aunes,c'est à dire 6 fois 118,84 cm soit 713 cm.

Mais 6 aunes, c'est un minimum, et elles pouvaient facilement atteindre le double, voire plus.

Pour le soleil Royal en temps de guerre elle devait être blanche.

Les flammes longues sont toujours en vigueur.Actuellement elles sont bleu blanc rouge et font au minimum 10 m.
Guppy

Contribution le : 18/12/2019 16:42
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Re: Bataille Navale // Animation 3d
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 878
Bonjour

Bravo je trouve ça super, seul reproche il en faut toujours un et comme on ne peut pas plaire à tout le monde, le déplacement de la camera est un peu rapide. Je suppose que c'est le rendu qui doit être un peu long et qui par conséquent t'a poussé pour montrer ce que tu voulais, a déplacer la camera rapidement mais c'est super . felicitations

Contribution le : 18/12/2019 20:36
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