Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 356
Bonjour,
J'ai remarqué le phénomène suivant, lors de la mise au point de mon animation.
Dans la TimeLine je me place sur la frame 1 puis je clique une fois sur la frame 45 j'obtiens l'image suivante


Je reclique sur la frame 45 et j'obtiens ceci


Vous remarquerez que le bone turquoise (qui gère la rotation des orteils) s'est déplacé ou plutôt s'est placé au bon endroit. Ce bone est un IK parfois actif parfois inactif (influence 1 ou 0). Durant cette phase de déplacement il a une influence nulle mais il doit suivre le déplacement des orteils (copy location).

Que faut-il faire pour éviter cela ?

Merci

Contribution le : 28/11/2019 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1977
Difficile à comprendre, peux-tu partager ton fichier (seulement l'armature si c'est elle qui pose problème) ?

Contribution le : 28/11/2019 10:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2606
Oui, partage ton fichier.
Une pensée comme ça, si tu copies la location des orteils qui sont eux-mêmes conduits par ton bone ik, ça produit une redondance cyclique, donc tout s'affole, qui commande quoi ?

Contribution le : 28/11/2019 10:27
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour décalée des frames
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 356
La proposition de Moonboots m'a inspiré, je n'ai gardé que le squelette et le problème ne se pose plus. Ce serait donc un problème lié à la capacité de traitement de mon PC.

Intel Core I5-6400 CPU @ 2.7 GHz 2.71 GHz
RAM 4 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960
Disque SSD 500Go + disque 1To

J'ai juste un personnage récupéré de Makehuman à 13 000 vertices et faces, et son squelette

Qu'en pensez-vous

Contribution le : 28/11/2019 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 3 56 Aujourd'hui 10:48:30
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 27 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 55 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6670 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 40 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 52 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 377 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 127 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 388 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 620 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 156 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 520 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 565 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 340 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1080 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12265 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 345 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 181 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 191 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4563 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 161


Bibi09, ebrain, plus...
Nouveaux membres
Obelia 22/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
lea1875 8/10/2020
Guill94 6/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445