« 1 2 (3)


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour à tous,
Les travaux continuent.
Après beaucoup d'observations de vues réelles, j'avais oublié un offset sur l'avant et une partie des cotés. Voilà, c'est fait. Création de la gouttière également qui a une forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau.
Je mets une vue du mesh. Encore un bel exercice… mais c'est le but !


Contribution le : 01/12/2019 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour,
Les travaux continuent.
Rajout d'un offset sur la face avant ainsi que sur les cotés.
Rajout de la zone d'attelage.
Rajout de la gouttière avec sa forme particulière en bout pour l'évacuation de l'eau. Celle-ci a été un bel exercice de maillage encore… N'hésitez pas à commenter. Bon dimanche !!


Contribution le : 01/12/2019 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Encore une remarque pour illustrer les bonnes pratiques en modé, au niveau de la gouttière il faudrait plutôt un truc comme ça :



Il faut faire en sorte d'avoir la même topologie sur des vertices qui jouent le même rôle (ici ceux qui sont au bord de la gouttière), et éviter les pôles (5 arêtes adjacentes à un vertex) sur une arête vive.

Pour l'extrémité de la gouttière (en bas à droite), il y aurait aussi peut-être à modifier la topo, mais ça dépend un peu de ce que tu cherches à faire à cet endroit, là on se rend pas bien compte.

Sinon, la jonction des deux moitiés est bien visible, comme si les arêtes centrales n'étaient pas exactement sur le plan de symétrie. L'autre des modificateurs peut aussi jouer, il faut mettre le Mirror en premier. Après, c'est peut-être aussi le résultat voulu...

Contribution le : 01/12/2019 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une locomotive ...
Blendie
Inscrit:
30/09/2017 17:10
Post(s): 39
Bonjour Busanga,
Je comprends ton commentaire. J'ai donc repris la zone. Je n'ai pas pu faire exactement comme ta proposition car j'ai un pli juste au dessus de la gouttière que je ne veux pas casser. Voici le nouveau mesh :


Concernant l'arrête centrale, oui, c'est un souhait car elle existe dans la réalité. Je sais qu'elle est prononcée en effet mais je pense qu'à l'impression, elle le sera moins.

Contribution le : 01/12/2019 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Machine distante puissante 2 147 Aujourd'hui 12:49:02
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 286 40696 Hier 15:43:54
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 782 01/07 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 158 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 262 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 490 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 284 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 224 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 102348 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 478 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 282 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59383 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 366 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51837 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1515 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 186382 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 230 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 389 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1257 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 284 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 278


plus...
Nouveaux membres
CurtisCalv 5/7/2022
TonjaSlavi 5/7/2022
AbbieGph52 5/7/2022
GDJIesha60 5/7/2022
ChandaOme 5/7/2022
OuidaDecic 5/7/2022
TeraMoney1 5/7/2022
DebTitswor 5/7/2022
RainaPomer 5/7/2022
ThelmaMcDo 5/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 237 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445