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Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? |
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OverdOzed 
Inscrit: 03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
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Bonjour
Dans la version2.8 de Blender j'ai remarqué que le shader glass à systématiquement des reflets d'arbres qui se retrouvent sur la vitre. J'aimerai faire disparaître tous ses reflets pour n'avoir qu'une vitre parfaitement transparente.
Je suppose que cela est possible.
Merci pour votre aide.
Contribution le : 06/12/2019 09:32
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Re: Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? |
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OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2786
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Salut, Fracoris. Essaye avec une combinaison de transparent et réfraction à la place.
Contribution le : 06/12/2019 11:13
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_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? |
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OverdOzed 
Inscrit: 03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
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Merci pour la réponse J'ai essayé mais cela ne change absolument rien.
Contribution le : 06/12/2019 14:30
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Re: Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 24/06/2008 08:48
Post(s): 179
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je suppose que tu travailles avec Cycles et que tes arbres sont des objets ou une image plaquée sur un objet plan : dans ce cas il faut décocher 'glossy ' dans le panneau object properties / visibility / ray visibility
l'objet concerné n'a alors plus de reflets dans la scene
Contribution le : 06/12/2019 19:48
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Re: Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? |
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OverdOzed 
Inscrit: 03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
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Je reviens apporter la solution à ce problème.
En appuyant sur le bouton viewports shading, look Dev, avec Eevee, avec le matériel glass, il y a automatiquement un reflet environnement naturel qui apparaît sur l'objet, avec le roughness à 0. On ne peut pas le faire disparaître.
Il faut appuyer sur le dernier bouton viewports shading, rendered, pour faire disparaissent les reflets. Pour avoir une vitre complètement transparente, il faut mettre le roughness à 0.
Contribution le : 11/12/2019 15:19
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Re: Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? |
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OverdOzed 
Inscrit: 23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2901
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Hello, Merci pour ce retour.
J'ai une question : quel était le problème des reflets dus à l'HDRI appliquée par défaut (tu peux l'enlever en cochant la case Scene World du menu Viewport shading).
Je veux dire, ils ne sont pas présents sur un rendu donc pourquoi étaient-ils gpenants ?
Au début je pensais que tu avais ces reflets sur le rendu et je n'avais pas réussi à reproduire (en mode Rendered). Je pense que ces reflets servent à (mieux) voir les vitres justement dans la scène 3D mais ne sont pas appliqués au rendu.
Contribution le : 11/12/2019 15:36
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Re: Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? |
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OverdOzed 
Inscrit: 03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
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Merci pour l'info bibio. Maintenant je sais qu'on peut les enlever.
Dans Blender 2.8, j'avais réglé le render engine sur cycle. Donc, je pensais que le dernier bouton du viewport shading était réservé pour cycle et que l'avant-dernier bouton du viewport shading était pour le rendu Eevee.
Je travaille sur un projet que je voulais faire avec le fly navigation avec Eevee pour avoir toutes les textures lors de la navigation. C'est pour cela que les reflets des vitres me gênaient car elles ne correspondaient pas à l'environnement de mon projet. et je n'avais pas des vitres totalement transparentes.
Maintenant avec le render engine sur Eevee, je peux faire le fly navigation avec toutes les textures et les vitres glass comme je voulais.
Contribution le : 11/12/2019 20:31
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Re: Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? |
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OverdOzed 
Inscrit: 23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2901
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Ok, je comprends mieux. 😊 Merci pour la réponse !
Contribution le : 12/12/2019 10:14
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