armature position
Touriste
Inscrit:
12/10/2019 16:25
Post(s): 7
bonsoir à tous


voici mon problème : j'ai crée une armature parentée à mon object,seulement lorsque que j'essaye de positionner mon object et que je le met en mode édit celui-ci n'a pas la même position qu'en mode object et pose mode ,qui sont les mêmes.je voudrais que mon object garde la même position lorsqu' il est en mode édit .j'ai cherché plusieurs solutions indiquées sur plusieurs tutoriels comme se mettre en mode ( reset position ) etc ... mais cela ne résoud pas mon problème et donne l'effet inverse de ce que je recherche ( c'est à dire ,le pose mode et le mode object prennent la même position que le mode édit )
merci d'avance pour toutes vos indications et solutions.

Contribution le : 14/12/2019 00:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature position
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Salut.

As-tu essayé d'activer le modificateur Armature sur l'icône Edit Mode ?

Bonne journée.

Contribution le : 14/12/2019 09:36
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature position
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Une armature agit en tant que modificateur, tu dois d'ailleurs la voir dans l'onglet des modificateurs de ton objet. Donc par défaut, quuand tu passes l'objet armaturé en Edit Mode, il apparaît en position "neutre", sans l'effet du modificateur. Tu peux cependant changer cette option avec les boutons à droite de l'appareil photo et de l'œil dans le modificateur Armature :
- soit les vertices restent en position neutre et tu vois une "copie" du mesh avec l'effet du modificateur
- soit les vertices sont déplacés à leur position finale et tu les sélectionnes dans cette position - souvent moins pratique à utiliser, car les déplacements que tu observes ne sont pas ceux que tu effectues, mais ceux que tu effectues + l'effet du modificateur (je sais pas si je suis clair, en gros si l'armature te fait tourner ton objet, ne sois pas surpris si un G X te déplace visuellement un point sur l'axe Y ou Z)

Edit : grillé par le chef qui a été bien plus concis

Contribution le : 14/12/2019 09:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature position
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
Salut, ta première phrase m'inquiète un peu, j'espère que tu t'exprimes mal mais que tu as bien procédé.
Citation :
j'ai crée une armature parentée à mon object

C'est l'objet qui doit être parenté à l'armature.

Contribution le : 14/12/2019 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 698 Hier 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 119 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 109 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 195 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 408 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 212 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 164 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 78438 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 347 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40444 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 235 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59075 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 317 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51669 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1371 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 186050 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 199 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 346 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1208 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 253 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 211


plus...
Nouveaux membres
DonDell46 2/7/2022
Lukas6520 2/7/2022
CedricShav 2/7/2022
KieraR8093 2/7/2022
Heidi63408 2/7/2022
SheilaQuin 2/7/2022
GradyMurch 2/7/2022
RandalKeel 2/7/2022
AlysaDeyou 2/7/2022
BenjaminIs 2/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 237 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445