Rotation aléatoire particules
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Sud
Post(s): 95
Bonjours tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum alors j’espère m’y être bien pris.
Alors voilà : je suis en train de réaliser un petit paysage sur blender 2.7.9. Je voulais réaliser un système de particules de type haire de manière à pouvoir répartir à mon gré des cailloux sur le paysage (avec particle édit).
Mon problème est le suivant : j’aimerai que les cailloux aient une rotation aléatoire (car s’ils ont tous la même orientation c’est laid). Je sais que cela est possible mais plus si on utilise le particle édit. En l’utilisant…je ne trouve pas… Il y a toujours la solution bourrine en créant un groupe plus gros avec les mêmes cailloux tournés dans tout les sens mais ca ne me semble pas top top …
Voila ! Je suis ouvert a toute proposition me permettant de « déposer de cailloux » avec une rotation aléatoire (si cela vous semble possible bien sûr).

Merci d’avance !!!

Contribution le : 07/01 21:06:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
(doublon)

Contribution le : 07/01 21:51:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Salut !
J'ai fait un test vite fait, il faut cocher [Rotation], changer [Orientation Axis] de "Velocity/Hair" vers autre chose (dans mon cas "normal") et augmenter [Randomize].


J'espère que c'est bien ce que tu voulais.

Contribution le : 07/01 21:51:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Sud
Post(s): 95
Vous avez ici seulement une répartition aléatoire des particules... moi je veux pouvoir les repartir a la main (d’où le "particle édit")

Contribution le : 07/01 21:58:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Sud
Post(s): 95
C'est ceci




Zut j'arrive pas a mettre une image...

Contribution le : 07/01 22:00:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Bah si, ça marche très bien.
J'ai pris mon exemple précédent, je suis passé en Particle Edit, j'ai supprimé à des endroits mis des endroits à forte densité et quand je repasse en Object Mode, j'ai ça :

Contribution le : 07/01 22:22:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Sud
Post(s): 95
Oh oui en effet excusez moi... Bah ca alors l'ai du faire une bourde quelque part ... j'ai réessayer sur un nouveau modele et ca a tres bien marché (j'aurais du essayer plus tot).
En revanche cela ne marche toujours pas sur mon modele (celui sur lequel je voulais l'appliquer)

Mais ca n'est pas tres grave merci beaucoup pour vos reponses je met le sujet comme résolu et si je comprend pourquoi cela ne marche pas sur mon premier modele je le mettrais a la fin du post

Contribution le : 07/01 23:46:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
D'après mes tests, il faut activer la rotation avant de passer en [Particle Edit]. C'est peut-être ça ton problème ?
Si tu fais [Delete Edit], que tu active la rotation random et que tu refais ton particle edit derrière, est-ce que ça marche ?

Contribution le : 07/01 23:56:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation et Rendu 0 1 Aujourd'hui 19:09:45
AIKO 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[6] 50 2718 Aujourd'hui 18:23:59
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3] 28 1152 Aujourd'hui 15:14:35
Guiu 
Questions & Réponses wireframe 9 70 Aujourd'hui 14:55:06
maddjex 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 13 2621 Aujourd'hui 14:05:22
dj3dim 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 92 Aujourd'hui 05:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 85 Hier 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 596 Hier 16:27:04
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2938 Hier 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 161 Hier 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 135 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 305 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 51 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 64 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 197 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 53 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38039 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 92 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2577 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 349 01/12 18:15:17
neonclignote 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 148


AIKO, plus...
Nouveaux membres
FosterN908 5/12/2020
Samual6464 5/12/2020
AIKO 5/12/2020
pvqtkfNeal 5/12/2020
maddjex 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445