Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Bonjours tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum alors j’espère m’y être bien pris.
Alors voilà : je suis en train de réaliser un petit paysage sur blender 2.7.9. Je voulais réaliser un système de particules de type haire de manière à pouvoir répartir à mon gré des cailloux sur le paysage (avec particle édit).
Mon problème est le suivant : j’aimerai que les cailloux aient une rotation aléatoire (car s’ils ont tous la même orientation c’est laid). Je sais que cela est possible mais plus si on utilise le particle édit. En l’utilisant…je ne trouve pas… Il y a toujours la solution bourrine en créant un groupe plus gros avec les mêmes cailloux tournés dans tout les sens mais ca ne me semble pas top top …
Voila ! Je suis ouvert a toute proposition me permettant de « déposer de cailloux » avec une rotation aléatoire (si cela vous semble possible bien sûr).

Merci d’avance !!!

Contribution le : 07/01/2020 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
(doublon)

Contribution le : 07/01/2020 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Salut !
J'ai fait un test vite fait, il faut cocher [Rotation], changer [Orientation Axis] de "Velocity/Hair" vers autre chose (dans mon cas "normal") et augmenter [Randomize].


J'espère que c'est bien ce que tu voulais.

Contribution le : 07/01/2020 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Vous avez ici seulement une répartition aléatoire des particules... moi je veux pouvoir les repartir a la main (d’où le "particle édit")

Contribution le : 07/01/2020 21:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
C'est ceci




Zut j'arrive pas a mettre une image...

Contribution le : 07/01/2020 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Bah si, ça marche très bien.
J'ai pris mon exemple précédent, je suis passé en Particle Edit, j'ai supprimé à des endroits mis des endroits à forte densité et quand je repasse en Object Mode, j'ai ça :

Contribution le : 07/01/2020 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Oh oui en effet excusez moi... Bah ca alors l'ai du faire une bourde quelque part ... j'ai réessayer sur un nouveau modele et ca a tres bien marché (j'aurais du essayer plus tot).
En revanche cela ne marche toujours pas sur mon modele (celui sur lequel je voulais l'appliquer)

Mais ca n'est pas tres grave merci beaucoup pour vos reponses je met le sujet comme résolu et si je comprend pourquoi cela ne marche pas sur mon premier modele je le mettrais a la fin du post

Contribution le : 07/01/2020 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
D'après mes tests, il faut activer la rotation avant de passer en [Particle Edit]. C'est peut-être ça ton problème ?
Si tu fais [Delete Edit], que tu active la rotation random et que tu refais ton particle edit derrière, est-ce que ça marche ?

Contribution le : 07/01/2020 23:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 11 Hier 21:45:09
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 90 6079 Hier 20:19:15
moonboots 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 11 Hier 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 8857 Hier 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 29 Hier 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 108 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 575 07/05 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 109 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1015 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 135 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19562 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157628 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 46 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 48 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 64 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 86 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 68 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 954 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2563 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 123 04/05 17:14:51
jcnouveau 

Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 112


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445