Rotation aléatoire particules
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Sud
Post(s): 95
Bonjours tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum alors j’espère m’y être bien pris.
Alors voilà : je suis en train de réaliser un petit paysage sur blender 2.7.9. Je voulais réaliser un système de particules de type haire de manière à pouvoir répartir à mon gré des cailloux sur le paysage (avec particle édit).
Mon problème est le suivant : j’aimerai que les cailloux aient une rotation aléatoire (car s’ils ont tous la même orientation c’est laid). Je sais que cela est possible mais plus si on utilise le particle édit. En l’utilisant…je ne trouve pas… Il y a toujours la solution bourrine en créant un groupe plus gros avec les mêmes cailloux tournés dans tout les sens mais ca ne me semble pas top top …
Voila ! Je suis ouvert a toute proposition me permettant de « déposer de cailloux » avec une rotation aléatoire (si cela vous semble possible bien sûr).

Merci d’avance !!!

Contribution le : 07/01 21:06:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
(doublon)

Contribution le : 07/01 21:51:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Salut !
J'ai fait un test vite fait, il faut cocher [Rotation], changer [Orientation Axis] de "Velocity/Hair" vers autre chose (dans mon cas "normal") et augmenter [Randomize].


J'espère que c'est bien ce que tu voulais.

Contribution le : 07/01 21:51:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Sud
Post(s): 95
Vous avez ici seulement une répartition aléatoire des particules... moi je veux pouvoir les repartir a la main (d’où le "particle édit")

Contribution le : 07/01 21:58:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Sud
Post(s): 95
C'est ceci




Zut j'arrive pas a mettre une image...

Contribution le : 07/01 22:00:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Bah si, ça marche très bien.
J'ai pris mon exemple précédent, je suis passé en Particle Edit, j'ai supprimé à des endroits mis des endroits à forte densité et quand je repasse en Object Mode, j'ai ça :

Contribution le : 07/01 22:22:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Clan Afficionado
Inscrit:
07/01 18:46:36
De Sud
Post(s): 95
Oh oui en effet excusez moi... Bah ca alors l'ai du faire une bourde quelque part ... j'ai réessayer sur un nouveau modele et ca a tres bien marché (j'aurais du essayer plus tot).
En revanche cela ne marche toujours pas sur mon modele (celui sur lequel je voulais l'appliquer)

Mais ca n'est pas tres grave merci beaucoup pour vos reponses je met le sujet comme résolu et si je comprend pourquoi cela ne marche pas sur mon premier modele je le mettrais a la fin du post

Contribution le : 07/01 23:46:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
D'après mes tests, il faut activer la rotation avant de passer en [Particle Edit]. C'est peut-être ça ton problème ?
Si tu fais [Delete Edit], que tu active la rotation random et que tu refais ton particle edit derrière, est-ce que ça marche ?

Contribution le : 07/01 23:56:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Projet amande    [1][2] 13 244 Hier 23:35:15
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 6 32 Hier 23:01:40
moonboots 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 14 146 Hier 21:50:12
Rimpotche 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature 7 41 Hier 21:46:39
Rimpotche 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 17 8215 Hier 19:21:00
mad0 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 12 108 Hier 12:21:44
lucky 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 57 Hier 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2582 Hier 00:44:27
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 57 24/11 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 283 24/11 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 187 24/11 16:52:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 112 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 116 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 880 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2356 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1327 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 103 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 12024 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 163 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 112082 22/11 15:49:30
Bibi09 

Qui est en ligne
42 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 42


plus...
Nouveaux membres
AnnQwy395 26/11/2020
ChasR25223 26/11/2020
Lenore43C7 26/11/2020
IYXJosh141 25/11/2020
JanieCamar 25/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445