modifier Subdivise surface vs. Mesh > Subdivise
OverdOzed
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Post(s): 376
Bonjour,

En souhaitant subdiviser une pièce avec "modifier" > "Smooth" je me suis aperçu que ça arrondissait les angles de la pièce, ce que ne faisait pas Mesh > Subdivise.





Je m'interrogeais de ce fait sur leur rôle. Y a-t-il une différence entre les deux au niveau de ce qu'ils font sur la topologie ?


Merci d'avance pour vos retours.

Contribution le : 16/01/2020 09:53
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Re: modifier Smooth vs. Mesh > Subdivise
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

J'utilise peu le modificateur Smooth, mais le Subdivide peut se faire de manière simple (chaque arête est subdivisé en plusieurs segments, sans déformation) ou en "Smooth" pour arrondir le résultat. D'ailleurs avec le SubSurf tu as aussi une option "Simple" - qui n'est pas celle par défaut - qui va te faire un truc proche du Subdivide "simple", mais sous forme de modificateur, donc non desctructif.

Possible que ces options aient légèrement changé sur la 2.8, j'ai pas vérifié.

Contribution le : 16/01/2020 10:18
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Re: modifier Smooth vs. Mesh > Subdivise
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3005
Bonjour. Le Smooth Vertices est assez limité à mon avis.
Il éloigne chaque vertex de ses voisins. Et sur le pourtour, là où il n'y a plus de voisins extérieurs, il tire tout vers l'intérieur. Il suffit de sélectionner le pourtour, de faire "Invert Selection" (CTRL I) et ça va mieux.

Le Subdivide rajoute des vertices en divisant les arêtes, ce n'est pas la même chose.

Grillé par Busanga, qui a compris, lui, que Blendinfos parlait de modificateur et pas de Smooth (W). Bravo, Busanga !

Contribution le : 16/01/2020 10:25
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
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Re: modifier Smooth vs. Mesh > Subdivise
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 376
je me suis aperçu d'une coquille dans mon post

le titre que je souhaitais mettre c'était

"modifier Subdivise surface vs. Mesh > Subdivise"

et non

"modifier Smooth vs. Mesh > Subdivise", une coquille de ma part, désolé

mais malgré cette erreur, vos infos répondent à ma question

et en cliquant sur "simple" du modifier "Subdivise surface" j'ai en effet obtenu un résultat assez proche de Mesh > subdivise (juste quelques mesh différemment placés au centre)

merci pour vos retours, bonne journée

Contribution le : 16/01/2020 12:20
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