Problème de taille pour impression 3D
Touriste
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08/02 09:38:22
Post(s): 2
Bonjour, je suis tout nouveau sur blender, j'ai téléchargé le logiciel hier et suivi quelques tutoriels pour arriver à mon objectif : préparer un "oeuf de Dofus" pour réaliser une impression 3D.

J'ai donc créé mon oeuf, la forme me convient, seulement j'arrive à un problème concernant la taille de l'objet.

Je souhaite avoir une taille de 10 x 10 x 13,2 cm. J'ai donc configuré le système métrique de ma scène en cm, ajusté légèrement l'échelle, et vérifié dans les propriétés de mon objet sa taille finale, jusque là, tout me semblait correct :


En me renseignant sur comment préparer une impression 3D, j'ai vu qu'il était bien d'ajouter une propriété "Solidify", afin de donner une épaisseur à l'objet. C'est là que quelque chose d'étrange comment à se passer. Afin d'obtenir une épaisseur d'apparence correcte, il faut que je pousse le curseur "Thickness" sur plus de 10cm ! Pour un objet d'une 10aine de centimètre ça parait étonnant...


Mes craintes sont confirmés quand j'upload l'objet fini sur un site en ligne d'impression 3D, qui m'affiche un résultat ridiculement petit :



Pouvez-vous m'expliquer ou m'orienter vers mon erreur ?
De plus, connaissez-vous des sites de confiance et peu cher afin d'imprimer un tel objet ? Quel prix devrait être mis pour cet objet ? (Le site sur lequel j'ai essayé d'importer mon image me met un prix de 450€... peut-être parce que j'ai effectué un zoom de 8000% afin d'avoir ma taille correcte ?)

Merci beaucoup !

Contribution le : 08/02 09:58:34
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Re: Problème de taille pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1573
Salut merisso,

Pas si étonnant que ça quand on sait .

En fait, c'est une question d'échelle: oui, tu a rêgler l'échelle en cm, soit 0.01 (je conseille en 0.001 perso') mais non, ta pièce n'est pas à l'échelle.

En effet, le "scale" d'un objet, c'est ses dimensions dans blender. Si ton scale n'est pas à 1, tu vas avoir les problèmes cités.

Donc, toujours laisser le scale d'un objet à 1 ou le remettre à 1. Mais comment faire dans ton cas ? C'est simple: dans la fenêtre 3D,

- Sélectionne ton objet.
- Vas dans object -> apply -> scale

Ensuite, tu peux importer ton objet pour le découpeur de l'imprimante 3D.

Citation :

De plus, connaissez-vous des sites de confiance et peu cher afin d'imprimer un tel objet ? Quel prix devrait être mis pour cet objet ? (Le site sur lequel j'ai essayé d'importer mon image me met un prix de 450€... peut-être parce que j'ai effectué un zoom de 8000% afin d'avoir ma taille correcte ?)


Ce qui coûte cher, c'est la hauteur de couche, car cela prends plus de temps.

J'ai bien un site de confiance mais Belge, qui propose des services d'impression 3D mais je supposes que c'est un peu cher si tu habites en France.

Contribution le : 08/02 10:33:29
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Re: Problème de taille pour impression 3D
Touriste
Inscrit:
08/02 09:38:22
Post(s): 2
Ha super merci beaucoup Redstar ! Effectivement les cotes me paraissent plus logiques maintenant !

Je continuerai de me renseigner sur les tarifs, merci encore :)

Contribution le : 08/02 13:48:10
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